citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

jeudi 9 février 2023

Réflexion . . . .

 



" Les chats sont des mots à fourrure . Comme les mots , ils tournent autour des humains sans jamais se laisser apprivoiser . Il est aussi difficile de laisser entrer un chat dans un panier , avant de prendre le train , que d'attraper dans sa mémoire le mot juste et le convaincre de prendre sa place sur la page blanche . Mots et chats appartiennent à la race des insaisissables . "

                                       Erik  Orsenna













Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , clic .






18 commentaires:

  1. par chez nous les chats ne résistent pas longtemps au voiture....alors plus de chats à la maison....passe un bien doux jeudi en pensant peut-être aux prochaines visites de ces beaux villages

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec Orsenna, j'en ai deux et j'en ai toujours eu deux en même temps et ce depuis l'âge de 20 ans. Je n'ai toujours pas percé leur mystère mais ils sont tellement beaux, tendres et réconfortants quand on les caresse. Le chat pour moi est symbole de LIBERTE. Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  3. Des petits êtres adorables et mystérieux. Je n'ai plus de chat mais ma fille en a 2 que je garde le temps des vacances, de
    merveilleuses boules de poils.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. une très belle citation, je serais si malheureuse sans eux mais tellement malheureuse aussi quand ils disparaissent. Bises et bonne journée Azalaïs

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement vrai et je souris en pensant aux difficultés que nous avons eu pour faire entrer nos minettes dans leur cage de transport !! Les pauvrettes. Le tien est très beau en tous les cas et confiant. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas trop fan des chats mais j'avoue apprécier les prendre en photos , leurs attitudes sont toujours intéressantes
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une grande amoureuse des chats et j'aime beaucoup lire , les 2 vont bien ensemble! Mais c'est trés cruel de les perdre. Bises Erato !

    RépondreSupprimer
  8. Insaisissable, mais toi tu as saisi le bon moment pour le photographier...

    RépondreSupprimer
  9. même s'ils sont indépendants, ils connaissent leur famille et savent se réchauffer au sein de nos maisons . J'ai eu un chat semi errant pendant 10 ans, impossible de le caresser.. toujours dehors par tous les temps. je lui aménagé un coin repas et la serre l'accueillait parfois quand il le souhaitait. et puis, je ne l'ai plus vu. je l'ai attendu tant de semaines, je pense qu'il est mort .. pas sur la route en tout cas. mais ici, la leucose du chat est sévère. peut-être cette maladie l'a t'elle emporté..

    RépondreSupprimer
  10. Je préfère les chiens aux chats. C'est vrai que les chats vivent leur vie comme ils l'entendent.
    Bises et bonne journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  11. La citation d'Erik Orsenna est très jolie, mais si j'essaye souvent d'attraper des mots je n'essaye jamais d'attraper les chats....
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Nous avons deux chats qui sont de merveilleux compagnons. Je ne peux pas dire que j'aime plus le chien que le chat. Ils se complètent. Le tien est tout joli.
    Une belle fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Et bien moi j'ai peur des chats et de leurs yeux qui nous fixent !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. et oui quelques beaux endroits pour nous préparer de belles journées de repos bien mérités, enfin je crois, avec du soleil bien sûr....passe un doux vendredi

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ces petites bêtes, c'est un vrai plaisir quand nous allons chez ma fille qui en a deux.
    Belle fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Comme c'est vrai Andrée, les chats font ce qu'il veulent avec force et talent, pas facile de les convaincre ! Hier pour vermifuger Néoù il a fallu s'y prenre à deux et encore !
    Christian ne veut pas faire de châtiere alors on passe son temps à lui ouvrir les portes-fenêtres ! Quelle galère, mais on l'aime...

    RépondreSupprimer
  17. J'adore la citation... et tes photos donnent envie d'avoir un chat... :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......