citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 19 février 2022

24 heures photo . . . .

 

Communauté gérée par Patricia , clic .




Plaisir d'enfant

Les feuilles mortes se ramassent

Les petites mains les font s'envoler !






Oh ! Je voudrais tant que tu te souviennes
Des jours heureux où nous étions amis.
En ce temps-là la vie était plus belle,
Et le soleil plus brûlant qu’aujourd’hui.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle.
Tu vois, je n’ai pas oublié…
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent du nord les emporte
Dans la nuit froide de l’oubli.
Tu vois, je n’ai pas oublié
La chanson que tu me chantais.

C’est une chanson qui nous ressemble.
Toi, tu m’aimais et je t’aimais
Et nous vivions tous deux ensemble,
Toi qui m’aimais, moi qui t’aimais.
Mais la vie sépare ceux qui s’aiment,
Tout doucement, sans faire de bruit
Et la mer efface sur le sable
Les pas des amants désunis.

Jacques Prévert



Je vous souhaite un beau week - end .



21 commentaires:

  1. Bon weekend à toi aussi Andrée. Cette petite fille fait ce que nous avons tous fait quand nous étions enfants. Je crois que les feuilles mortes jetées comme des confettis les amusent beaucoup, et parfois les grands aussi. LOL! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. tu dois être super heureuse d'être avec tes petits enfants.....merci pour ma carte, j'espère qu'elle plaira à notre petit bonhomme, passe un doux samedi

    RépondreSupprimer
  3. Cette fillette traverse la photo de sa spontanéité et de sa joie de vivre. Qu'elle en profite bien et fasse profiter la photographe qui a capté cet instantané. La chanson de Prévert est si triste en contre-point ... et ramène hélas à l'air du temps

    RépondreSupprimer
  4. La joie toute naturelle, dans un beau décor !

    RépondreSupprimer
  5. et oui les enfants sont surprenant pas besoin de beaux jouets un tas de feuilles et les voilà inventifs
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  6. c'est si beau de voir les enfants occupés à ces petits jeux simples et éternels. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Ces petits bras font voler les feuilles rousses, gardent la joie et évitent la nostalgie !
    Ils sont toujours aussi beaux les mots de Prévert !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. les enfants adore joué avec les feuilles et les 4 pattes aussi...Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  9. faire vivre les feuilles du sol, bel instant bien capté et haïku.
    Bon choix de poème
    bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  10. il faut beaucoup de patience aux profs de nos jours.....passe un bien doux dimanche

    RépondreSupprimer
  11. un jeu pour aimer la nature... et Prévert que nous aimons tous.. merci pour ce joli billet

    RépondreSupprimer
  12. Trés belle photos pour un poème éternel!
    Bises Erato

    RépondreSupprimer
  13. je suis une très grande fan de ce genre de photos, qui apaisent, pas comme celle de la télé ou il n'y a que violence.....passe une bien doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  14. Elle est belle ta photo! J'aime aussi ce délicieux poème.
    Je suis ravie de te retrouver après ma pause.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique ta photo Andrée , ta petite fille est toujours aussi belle Bises

    RépondreSupprimer
  16. Ta petite fille sait prendre du plaisir avec la nature environnante.
    Ici, les feuilles mortes des nombreux arbres du terrain s'envolent de partout. Je n'arrête pas de les ramasser devant la porte du garage ou devant l'entrée. Un vrai fléau qui me tape sur les nerfs !!
    Bises Andrée et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  17. superbe cliché, délicieuse enfant que nous avons vue naitre ici même hier...

    RépondreSupprimer
  18. Oui vraiment délicieuse enfant et si belle.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. c'est vrai qu'il y a de quoi s'amuser dans les feuilles mortes, mes enfants ne s'en privaient pas et maintenant c'est ma chienne qui adore jouer avec. bises.celine

    RépondreSupprimer
  20. la dernière carte est destinée à une amie qui ne se sert pas de sa tablette, elle préfère le téléphone pour donner ou laisser un message.....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  21. Magie d'un très beau moment partagé... la photo est superbe et la chanson est de mes préférées.
    Merci pour ce partage erato.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......