citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 5 février 2022

24 heures photo . . . .

 Communauté gérée par Patricia , clic .






"La vue d'une fleur réjouit le regard, et son parfum rafraîchit l'âme et le cœur."

H F Amiel




LE SOUHAIT DE LA VIOLETTE


Quand Flore, la reine des fleurs,
Eut fait naître la violette
Avec de charmantes couleurs,
Les plus tendres de sa palette,
Avec le corps d’un papillon
Et ce délicieux arôme
Qui la trahit dans le sillon :
« Enfant de mon chaste royaume,
Quel don puis-je encore attacher,
Dit Flore, à ta grâce céleste ?
— Donnez-moi, dit la fleur modeste,
Un peu d’herbe pour me cacher !


Louis Ratisbonne(La Comédie enfantine)





Je vous souhaite un doux week - end .





31 commentaires:

  1. Je t'envie d'avoir déjà vu des violettes cette année. Merci de les partager avec nous Andrée, bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. waouh déjà de jolies petites violettes, chanceuse, par ici elles n'ont pas encore pointé leur bout du nez.....dommage, passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. Humm...j'adore !!
    Merci à toi Andrée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Comme elle est jolie ! Ici aussi elles surgissent dans les endroits qu'elles ont choisi et c'est un bonheur...

    RépondreSupprimer
  5. je sens son parfum d'ici, c'était la fleur préférée de ma grand-mère et elle la guettait avec impatience , bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce si doux poème, ode à la violette qui le mérite, beaucoup de personnes aujourd'hui devrait prendre modèle sur cette petite fleur ...
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Déjà des violettes ? L'an dernier elles avaient pointé très tôt. Cette année les gelées blanches leur signalent que c'est encore l'hiver. Belles photos et joli poème

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ! Et les photos, et la poésie !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Comme un petit ait prématuré de printemps !

    RépondreSupprimer
  10. Très joli poème et cliché ravissant, c'est déjà maintenant ou les clichés sont d'avant? Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  11. j'ai également des violettes dans mon jardin, un air de printemps qui enchante les yeux et le coeur

    RépondreSupprimer
  12. Une fleur que j'adore ainsi que son parfum
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  13. Oh là là, déjà des violettes par chez toi !! Un bien joli partage !
    Bises Andrée ! Bon dimanche et bonne semaine à venir !

    RépondreSupprimer
  14. quelle netteté sur ces clichés et choix de poème.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. pfiou ..je n'ai vu que de l'eau et entendu le vent ...
    vivement les fleurs
    bises

    RépondreSupprimer
  16. Un splendide petit poême que je n'avais jamais entendu

    RépondreSupprimer
  17. par moment comme en cette période pré électorale, on a besoin de voir et d'entendre autre chose, alors ces quelques photos d'enfants nous font du bien....je te souhaite un doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  18. oh merci de tes si belles violettes, j'adore cette fleur
    superbe billet chez toi au doux parfum de prémices de printemps, j'adore cette saison
    belle journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour.
    J'aime beaucoup et je découvre un joli poème , bien assorti à tes magnifiques photos. En effet le printemps n'est plus très loin.
    Je te souhaite une très bonne semaine.
    maenca

    RépondreSupprimer
  20. Ici, elles n'ont pas encore fleuri.
    Merci pour tout, erato.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  21. C'est agréable de voir les premières fleurs avant l'arrivée du printemps.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Une très jolie fleur tout en délicatesse.

    RépondreSupprimer
  23. oh une fleur tout en délicatesse, j'aime beaucoup, j'espère en avoir de nouveau dans le jardin. bises.celine

    RépondreSupprimer
  24. Fleurs et poème bien joli : ça sent le printemps!
    Bises Erato.

    RépondreSupprimer
  25. Belle luminosité... le printemps et toutes ses promesses!

    RépondreSupprimer
  26. encore un moins 3° ce matin, les petites violettes auront bien du mal à pointer leur bout du nez, par chez nous, dommage, je te souhaite un doux mercredi

    RépondreSupprimer
  27. il y a tellement à voir ou même à revoir le long des fleuves de France, que finalement on a pas besoin d'aller courir ailleurs, (lol), passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  28. moi aussi j'adore cet auteur, j'ai suivi les aventures de Myron Bolitar dans tous ses livres, celui là est un peu différent, mais bien sympa. bises.celine

    RépondreSupprimer
  29. garder ou nous donner le sourire ces petites blagounettes sont toujours appréciées, passe une bien douce journée, attention à la mousse....(lol)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......