citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

vendredi 22 octobre 2021

Le daim . . . .

 Petit mâle curieux

Eloigné du concile des sages

Protégé par la pénombre

Savoure la sérénité de la liberté.






Le chant du daim


On prétend que le vent
A cessé de couler,
Que le cœur de l'océan
A même cessé de battre

Et pourtant à Nara,
Parmi les nénuphars,
Il nous murmure tout bas
Qu'il n'est jamais trop tard

Le daim au pelage lisse
Attend, dans l'oasis
D'une nature qui tremble,
Que la Terre lui ressemble.

Il se souvient des feuilles
Tombées à l'automne,
Mais croit encore en l'homme
Qui chante, rêve et cueille

Dans chaque paysage,
Et en chaque regard,
A chaque page,
Quelques graines d'espoir.

Simon  Oeriu














19 commentaires:

  1. J'aime aussi les ovserver !! c'est si beau

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes, quel bonheur de pouvoir les observer. La poésie du chant du dain est un
    beau message d'espoir.
    Pour répondre à ta question sur le blog, non je ne colorie jamais mes zentangles.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Jolies scènes! Je n'aime pas trop daims, cerfs, antilopes et autres bambis, sans que je ne me l'explique vraiment... Mais ta deuxième photo me convainc que je passe à côté de quelque chose! Magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance de pouvoir profiter d'un tel spectacle
    Merci Andrée Bises

    RépondreSupprimer
  5. quelle belle poésie et uelles belles photos !

    RépondreSupprimer
  6. sublimes photos si bien entourées par ce beau poème

    RépondreSupprimer
  7. Belles images qui répondent au message de paix et d'espoir du poème. Bises et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour les photos ! Est-ce en pleine nature, à l'état sauvage, ou dans un parc ?
    Bises Andrée ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  9. Superbes photos ! Quelles belles rencontres !
    La poésie est très belle aussi
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Il faut avoir l'oeil pour les voir surtout dans les branchages et l'ombre...:Sublimes cliché et poème. Bisous doux début de weekend

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces jolies photos, espérons que les daims ne vont pas rencontrer les chasseurs, car il n'ont pas pris un fusil comme le lapin !
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Très très belles photos, tu étais là au bon moment.
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. trop mignons ces daims bien captés et choix de poème.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Ce sont de beaux animaux très gracieux que je vois très souvent car il y a un élevage à la sortie de mon village.

    RépondreSupprimer
  15. très chic, Bambi, on dirait qu'il a reçu des taches de soleil à travers une passoire

    RépondreSupprimer
  16. Je suis une "nouvelle intruse" J'ai vu sur un blog ami que l'enluminure pouvait être un point commun! Alors j'ai voulu découvrir l'auteur de ce commentaire e c'est pourquoi je suis là!
    De très belles photo agrémentées de beaux textes, je suis aux anges!
    Belle découverte!Je reviendrai ....si c'est permis!

    RépondreSupprimer
  17. Horreur! De très belles photo.....Je rectifie/ De très belles photos

    RépondreSupprimer
  18. Ils sont très beaux ! Je leur souhaite une longue vie dans une nature belle et réconfortante, il ne faut pas désespérer...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......