citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 6 octobre 2021

Les champignons ....

 




Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , clic .






Les champignons


Ils naissent dans la mousse
Sous la pluie monotone
Dès qu’arrive l’automne
Que les feuilles sont rousses

A peine plus haut qu’un pouce
Comme une litanie
Ils sortent en colonie
On en voit qui se poussent

Ils ont des chapeaux mous
Comme des parapluies
Qui cachent leur frimousse

Des trous dans leurs culottes
Et comme souvent il flotte
Ils portent aussi des bottes


Alain Hannecart




















16 commentaires:

  1. Magnifiques photos du moment, c'est si beau la nature

    RépondreSupprimer
  2. les champignons nous inspirent toujours, ils sont magnifiques, bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. de jolis clichés, on trouve à foison des champignons dans les bois par chez moi

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont beaux, sous la tête bien côtelés, je ne sais pas leur nom Andrée, nous avons mangé des cèpes tête noire et en avons gardé pour Noël

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour andrée
    Quelle belle cueillette , merci
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette page et le poème que je ne connaissais pas.
    Les champignons que tu as choisis sont bien jolis.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont bien beaux tes champignons avec tous leurs plis ! Et la poésie est très jolie, j'aime beaucoup cet auteur
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Je souris en voyant ta parution, je viens de faire un article sur les champignons qui paraîtra en début de semaine!
    Quel régal ces lactaires, tu les mets à l'huile ?
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Jolie moisson après la pluie, nous avons été nous aussi, et ce sont des girolles en quantité que nous avons trouvé dans la forêt du Gâvre, omelette bien entendu.
    J'aime beaucoup ce poème sur les champignons,il est charmant.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. ce poème est mignon comme tous et tes clichés superbes. bisous douce journée

    RépondreSupprimer
  11. bravo pour ces photos de champignons pris à leur hauteur !!
    Bises et bonne soirée Andrée !

    RépondreSupprimer
  12. On peut dire qu'ils sont mis en valeur avec ces belles photos les champignons.
    Douce soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. de très belles photos et un bien joli poème, j'aime. pour ma part je ne suis pas assez connaisseuse pour en ramasser. bises.celine

    RépondreSupprimer
  14. De bien jolies photos! J'aime bien les manger mais je les achète car je n'y connais rien!
    Belle journée et bises.

    RépondreSupprimer
  15. Les champignons sont des organismes curieux. Leurs formes et leurs couleurs sont étonnantes.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......