citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 1 juillet 2020

JUILLET ....






Tout luit, tout bleuit, tout bruit,
Le jour est brûlant comme un fruit
Que le soleil fendille et cuit.
Chaque petite feuille est chaude
Et miroite dans l'air où rôde
Comme un parfum de reine-claude.
Du soleil comme de l'eau pleut
Sur tout le pays jaune et bleu
Qui grésille et oscille un peu.
Un infini plaisir de vivre
S'élance de la forêt ivre,
Des blés roses comme du cuivre.


Anna de Noailles











Beau mois d'été à chacun

Belles vacances à ceux qui partent ou qui restent !








24 commentaires:

  1. Jolis paysages qui ressemblent à ceux que je foule régulièrement. Bonnes vacances à toi Andrée, profites-en bien si tu pars et si tu restes je te souhaite de belles balades. Je ne pars pas quant à moi mais j'ai une amie de Bordeaux qui vient me rejoindre comme elle le fait depuis deux ans et cette fois nous n'irons pas en Bretagne ensemble mais je vais continuer à lui faire visiter les Alpes. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bien beau ce chemin de randonnée! Merci pour tes magnifiques photos.
    Très bonnes vacances à toi aussi. Nous partons fin juillet début aôut à la montagne avec nos
    petites filles , j'espère que la plus petite marchera un peu!
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Des paysages qu'on aimerait pouvoir fouler durant les vacances ou mieux ... les avoir devant les yeux chaque jour qui se lève
    Bonnes vacances :D

    RépondreSupprimer
  4. et oui la montagne est belle comme le chantait si bien "Jean Ferrat".....alors les vacances pour certain, seront comme ils aiment les faire, il faut prendre du plaisir à chaque instant....douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Andrée
    Avec me mois de juillet , les vacances sont annoncées , je te souhaite de bien en profiter
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Les paysages de montagne ont un pouvoir rafraîchissant incroyable! J'aime cette idée d'espace...
    Bon mois de juillet à toi!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Erato.
    Je te souhaite un joli mois de juillet également. Je l'aime bien ce mois...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un beau paysage pour faire de belles balades !
    Je reste, mais mes enfants et petits-enfants vont venir, que du bonheur !
    Bisous et bon mois de juillet à toi

    RépondreSupprimer
  9. De très beaux paysages, j'adore la photo du chien, bon mois de juillet à toi aussi

    RépondreSupprimer
  10. Joli mois de juillet à toi aussi avec les senteurs de reine claude qui rôdent dans ce non moins joli poème d'Anna de Noailles.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Comme il me plait ce chien qui pend son bain et se rafraichit !
    J'ai du plaisir à me remémorer cette très belle poésie d'Anna de Noailles et à admirer ce paysage !
    Nous ne partirons que 2 ou 3 jours et dans la région .
    Bisous Andrée, toute mon amitié

    RépondreSupprimer
  12. Un très beau texte et ne belle découverte que je fais chez vois en ce 1er juillet 2020 ! Merci !

    RépondreSupprimer
  13. Très bon mois de juillet à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. A toi aussi , beau mois de juillet !
    Bises Erato.

    RépondreSupprimer
  15. jolies vues et bon mois de juillet a toi
    bises

    RépondreSupprimer
  16. il est évident qu'il faut en prendre et en laisser, ces dictons sont plus amusants que réels...passe un bien douce journée de ce jeudi qui commence chaudement

    RépondreSupprimer
  17. bel été, Andrée, et merci pour ces jolis paysages

    RépondreSupprimer
  18. Ce chemin, une belle invitation à la balade.

    RépondreSupprimer
  19. Pour l'instant, le début du mois de juillet est plutôt morose avec peu de soleil et des températures assez fraîches pour la saison, dans notre région.
    Il pleut même ! On annonce un temps plus chaud en fin de semaine.
    Bel été Andrée et belles vacances si tu en prends ! Pour nous, c'était mi-juin. On ne prend jamais de vacances l'été.
    Bonne soirée ! Bises Andrée !

    RépondreSupprimer
  20. sympa cet endroit et le chien a trouvé sa piscine.
    Bon mois de juillet à toi aussi

    RépondreSupprimer
  21. pas toujours facile quand on veut faire une carte qui n'est pas encore destinée à une personne que l'on connais, de mettre les bonnes couleurs, les bons sujets de déco.....etc....mais parfois ça peut donner quelque chose de satisfaisant....(lol), passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  22. Un beau poème qui rappelle bien des souvenirs

    RépondreSupprimer
  23. Belle fin de semaine ensoleillée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......