citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 21 novembre 2020

24 heures photo ....

 Communauté gérée par Patricia , clic.




L'araignée, vigilante

Croise les fils

Pour ralentir la chute des feuilles.


clic sur la photo.


On l'appelle la raccommodeuse, la petite fileuse qui recoud les coeurs.

Elle capte la lumière, la dépose en miroir et laisse le temps relier les vies. Un peu médium, elle rêve sur les chemins de ces infirmes d'ailes qu'elle rencontre souvent. Dans son errance solitaire, elle emporte dans de longues jupes les fils de couleurs pour les bleus arc-en-ciel des vies passagères qu'elle accompagne de son mieux.

Grise de poussières, elle n'est qu'une fée dans un jardin de chardons. Elle les arrache patiemment, déposant de-ci de-là quelques fleurs printanières pour réchauffer le regard des âmes chagrines.

On l'appelle la raccommodeuse, la petit fileuse qui recoud les coeurs.

Elle n'a pas d'autre nom et aucun prénom, mais les habitants du jardin la connaissent et lui sourient, sachant tout le bien qu'elle a brodé autour d'elle.

Un jour, par un ciel d'orage, le jardin tout fleuri, elle s'envola dans les nuages, dans un coin de paradis. Là, plus de chardons ni d'âmes chagrines, seulement le ciel bleu du bonheur qu'elle a transmis.

On l'appelait la raccommodeuse, la petite fileuse qui recoud les coeurs.

Parfois, sous les gouttes, quand le soleil est de la partie, elle revient en arc demi-lune irisé des soies encore gardées dans ses poches trouées. Elle enchante ainsi les regards des habitants du jardin pour que plus personne ne pleure les jours de pluie.

                                        Sandra  Dulier 




Je vous souhaite un beau week-end.






30 commentaires:

  1. Merci pour ce joli texte plein de poésie en compagnie de cette petite fileuse et raccommodeuse d'âmes, j'ai adoré ce texte.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! mon regard a été captivé par la bébé figue...
    Joli texte, il y a toujours tant à raccommoder dans au fil de nos jours...

    RépondreSupprimer
  3. Une bien jolie histoire pour cet insecte mal aimé.....Merci pour la découverte et ton joli cliché. Dommage petite figue ne va pas grandir. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  4. La raccommodeuse, la petite fileuse connaît bien son métier. Souvent c'est de la dentelle ! Un beau texte et une jolie photo pour la mettre en valeur !
    Bises et bonne soirée Andrée ! Bon dimanche et bonne semaine à venir !

    RépondreSupprimer
  5. Très joli texte plein de poésie et aussi très jolie photo d'un figuier dont le dernier fruit ne mûrira pas. Bonne et douce journée et w-e Andrée. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont de merveilleuses dentellières!
    Bon week-end et Bises .

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau partage Andrée ..merci à toi
    Ta photos très belle et ton texte choisi ..j'adore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. un bien joli texte lui ai attribué, mais elle le mérite, car son tissage peu d'entre nous saurait le faire....je suis toujours admirative de voir ces toiles dehors.....passe un bien agréable dimanche, même si la chaleur extérieure est partie...

    RépondreSupprimer
  9. La photo est superbe et j'adore le texte que tu as choisi pour l'accompagner.
    Très bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  10. Mes mots se sont envolés avec la petite fileuse dont on aime ne voir que la grâce et les bonnes intentions et j'ai oublié mes propos, ah c'est contrariant parfois les commentaires...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Joli! et une photo qui appelle au rêve...

    RépondreSupprimer
  12. toujours très agréable à voir ce que fait cette petite fileuse quand elle est dehors, mais surtout pas dans l'intérieur de la maison....là j'apprécierai moins, même si c'est joli....(lol), passe un bien agréable début de semaine

    RépondreSupprimer
  13. oh superbe poésie et photo, je suis fan, un coup de coeur pour ta nouvelle bannière, ta rose a des couleurs qui me plaisent et ces gouttes d'eau sont un plus. bises.celine

    RépondreSupprimer
  14. Elle permet aux petites fées trapézistes de se déplacer et de jouer.

    RépondreSupprimer
  15. très jolie photo et choix, mots et haïku! coïncidence nous sommes dans le même thème..
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  16. Oui, mais elles tomberont à moins que...: )
    Bonne semaine, Annie

    RépondreSupprimer
  17. C'est magnifique, la photo et le texte.
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. tu as vu juste, ça nous fait comprendre combien on est toujours pressé(e) de tout voir, de tout entendre etc tout ça en quelques secondes....on ne sait plus prendre notre temps.....passe un bien agréable mardi

    RépondreSupprimer
  19. Elle nous offre en même temps une belle œuvre d'art !

    RépondreSupprimer
  20. Elle est trop belle cette bannière.
    Bon mercredi à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. la réalisation de certaines cartes sont plus longues que d'autres, mais quand on aime on ne voit pas le temps passer....et c'est une agréable occupation....passe un bien doux jeudi

    RépondreSupprimer
  22. moi aussi j'ai bien aimé cette fable qu'un copain bien vigilant m'a envoyé....elle est bien d'actualité....faisant encore et encore attention malgré l'ouverture des magasins....passe un bien doux vendredi

    RépondreSupprimer
  23. les toiles d'araignée me plaisent à chaque fois, on ne s'imagine pas tout le travail ce que ft pour ces petites bêtes....bises.celine

    RépondreSupprimer
  24. bonjour je découvre ton superbe blog il est magnifique je garde ton lien,et demain j'espère que je vais mettre mes chaussures de randonné et profiter de la nature en faisant ,je te souhaite un très bon Vendredi,amicalement

    RépondreSupprimer
  25. Une des dernières feuilles dans ta jolie bannière.
    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Joli moment avec ce figuier et ce texte est top

    RépondreSupprimer
  27. quel joli texte sur la raccommodeuse c'est si poétique et doux la fileuse qui recoud les cœurs....
    et j'adore ta photo, c'est si esthétique et délicat....
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  28. Que ce texte est joli !
    Tu vas me faire aimer les araignées, un immense merci pour ce très beau partage.
    Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......