citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mardi 10 novembre 2020

" Détachement " ....








Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , clic .







L'automne

On voit tout le temps, en automne
Quelque chose qui vous étonne,
C'est une branche tout à coup,
Qui s'effeuille dans votre cou ;
C'est un petit arbre tout rouge,


Un, d'une autre couleur encor,
Et puis partout, ces feuilles d'or
Qui tombent sans que rien ne bouge.


clic sur la photo



Nous aimons bien cette saison,
Mais la nuit si tôt va descendre !
Retournons vite à la maison
Rôtir nos marrons dans la cendre.

Lucie Delarue-Mardrus





20 commentaires:

  1. encore de biens jolies photos de châtaignes....pour les montages c'est bien fait si il y en a, il n'y a qu'un œil expert qui peut le déceler....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il y a toujours des petites choses qui peuvent nous surprendre a chaque sortie automnale
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. oh c'est si vrai la nature est plein de charme, de petits cadeaux, il suffit de savoir en profiter et profiter de ces lieux si tranquilles....bises.celine

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Lucie Delarue-Mardrus, je crois avoir publié ce petit poème, il y a déjà quelques années pour un automne, j'ai eu du plaisir à le relire.
    Tes photos de marrons sont très belles on a envie de les griller pour les déguster.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas non plus cette poétesse, merci pour la découverte. Je goûterais volontiers quelques chataignes mais je n'aime pas ni les préparer ni les éplucher. LOL! mais j'aime bien la petite plume tombée sur les feuilles mortes. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. En Béarn on appelle l'Iroulade le fait de faire rôtir les châtaignes à la poêle à trous, autrefois sur le feu de cheminée... On buvait le bourret le vin nouveau qui pétille...
    j'aime aussi les vers de cette excellente poetesse

    RépondreSupprimer
  7. Très doux poème et très joli cliché...Mon blog refonctionne ouf. Bisous douce journée http://envie.be/

    RépondreSupprimer
  8. Ta photo est très belle et originale, et j'aime beaucoup cette poésie
    Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. Tu étais là avant que cette plume s'envole.
    Douce soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Que de découvertes lors d'une balade d'automne !
    samedi matin dernier, j'ai même aperçu une grosse libellule rouge.
    Bises et bonne soirée Andrée !

    RépondreSupprimer
  11. Ta photo est très belle, tu étais là au bon moment!
    C'est le temps des châtaignes, chic!!
    Bon mercredi, bises

    RépondreSupprimer
  12. Une plume égarée fait revivre les feuilles mortes!

    RépondreSupprimer
  13. Une bien jolie photo ! Châtaignes grillées dans la poêle à trous: ma petite madeleine de Proust
    Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Une saison pleine de charme qui éteint la lumière un peu tôt !!!

    RépondreSupprimer
  15. et oui nous vivons dans un monde ou chacun fait comme il peut parfois et ou nous nous renfermons sur nous même, à croire que nous sommes des escargots....mais je vais te dire que mes parents ne parlaient pas souvent des horreurs de la guerre, je pense qu'ils voulaient aussi nous préserver....passe un bien doux vendredi

    RépondreSupprimer
  16. Ce poème me rappelle bien des souvenirs. bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  17. Ce poème me rappelle bien des souvenirs. bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  18. Une petite parcelle de vie dans ce cimetière de feuilles.

    RépondreSupprimer
  19. Jolie représentation de l'automne... romantique à souhait!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......