citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 13 août 2022

24 heures photo . . . .

 Communauté gérée par Patricia , clic .




Par la porte entrouverte

Timidement , il est entré .

Un petit creux , de faim , 

de soif , 

de curiosité?

Non , un grand besoin d' Amour

Que des menottes câlines ont comblé .








" Le seul bonheur qu'on a , vient du bonheur qu'on donne . "

E. Pailleron




Le vagabond


Donnez-moi la vie que j’aime,
Le long de ma route un ruisseau,
Donnez-moi le ciel joyeux et le chemin de traverse.
Dormir sous le buisson, regarder les étoiles,
Tremper son pain dans la rivière –
Telle est la vie qui me convient
Toujours et à jamais.

Que s’abattent les coups qui me sont destinés,
Advienne ce qui devra ;
Mais donnez-moi la face de la terre
Et la route qui m’attend.

Richesse, espoir, amour n’importent
Ni un ami qui me connaisse ;
J’ai pour seul désir le ciel, là-haut,
Et la route qui s’en va.

Ou que l’automne me prenne
Par les champs où je m’attarde,
Faisant taire l’oiseau dans l’arbre,
Mordant mes doigts bleuis.
Le champ couvert de givre est blanc comme farine –
L’âtre offre un tiède abri –
Je ne veux céder à l’automne,
Ni même à l’hiver !

Que s’abattent les coups qui me sont destinés,
Advienne ce qui devra ;
Mais donnez-moi la face de la terre
Et la route qui m’attend.
Richesse, espoir, amour n’importent
Ni un ami qui me connaisse ;
J’ai pour seul désir le ciel, là-haut,
Et la route qui s’en va.

R. L. Stevenson 
          ( chants du voyage ,Traduit de l’anglais par Patrick Hersant. )



Je souhaite à chacun un beau week end .




16 commentaires:

  1. j'ai toujours une crainte quand je vois un enfant avec un chat....l'un comme l'autre peut avoir un geste brusque....mais tu n'étais pas loin....passe un bien doux samedi en attendant la pluie annoncée demain

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli tableau, avec de l'amour tout s'éclaire, tout s'adoucit !

    RépondreSupprimer
  3. des photos pleines de tendresse, un grand merci pour ce poème que je ne connaissais pas et qui me va droit au cœur, vagabonder de la sorte est ce que je préfère au monde! bises et bonne journée. Azalaïs

    RépondreSupprimer
  4. je découvre le poème très beau , et les images pleines d'amour qui m'émeuvent aussi

    RépondreSupprimer
  5. Un très joli poème et des photos si douces de ce petit bonhomme et de son chat.
    Pour moi, ce sont des souvenirs. Notre chat nommé "Timothée" avait exactement le même âge que mon plus jeune fils. Ils passaient beaucoup de temps ensemble et le premier mot qu'à su dire mon fils n'a pas été Maman mais "Tété" ..... Timothée a vécu 17 ans et chaque année devant le gâteau d'anniversaire de notre fils il y avait le chat dans ses bras.
    Je te souhaite une douce fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Très beau poème et super attendrissantes photos. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  7. trop mignon ces moments de tendresse et choix de mots.
    L'orage tonne et enfin la pluie est là!
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. trop mignon ton petit bonhomme et son chat....quelle belle photo souvenir....passe un doux dimanche avec ou sans pluie

    RépondreSupprimer
  9. Il est venu chercher un peu de fraîcheur ce petit chaton et il a trouvé un ami.
    Très beau poème de Robert Louis Stevenson. Bon dimanche ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. nous avons eu la chance une année que nous étions là bas de visiter ces magnifiques sculptures.....je te souhaite un bien doux 15 aout

    RépondreSupprimer
  11. Merci Andrée de partager réguliièrement des photos de tes petits amours. C'est bon d'élever les enfants avec nos animaux de compagnie, ainsi ils reçoivent un supplément d'amour. Ce poème est ravissant.
    Belle journée, à toi.

    RépondreSupprimer
  12. L'anonyme c'était moi... Désolée.

    RépondreSupprimer
  13. un bien joli poème que je découvre grace à toi pour accompagner tes photos pleines de tendresse partagée, j'aime beaucoup. bises.celine

    RépondreSupprimer
  14. que de douceur dans ces photos et ce poème merci et belle semaine

    RépondreSupprimer
  15. Bonheur d'un instant de tendresse !

    RépondreSupprimer
  16. magnifiques tous les deux et superbe moment tendresse ce billet
    douce soirée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......