citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

jeudi 4 août 2022

Evaluation d'un saut . . . .

 

C'est haut !


Je saute !



Hum! je ne sais pas!




La sauterelle
N'a pas d'échelle
La sauterelle
N'a pas d'échasses.

Mais elle saute
Saute et ressaute
Dans l'herbe haute
De la Terrasse.

La demoiselle
Se fâche et mord
Dès qu'on l'appelle
"Patte à ressort".

La sauterelle
N'a pas d'échasses
La sauterelle
N'a pas d'échelle.

La sauterelle est élastique.
C'est une bretelle à musique.

Pierre  Coran



13 commentaires:

  1. Très belles photos. Incroyable d'avoir capté cet instant. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. et oui je me suis prise au jeu après en avoir fait un, j'ai continuer jusqu'à la fin du rouleau de corde....je n'ai pas trouver la corde naturelle à mon gout, trop épaisse, alors j'ai pris ce que j'ai pu trouver chez action....sans y mettre cher et pour juste pouvoir m'occuper les mains quand les après midi sont sombres avec les volets fermés....bravo pour tes belles photos, je te souhaite un doux jeudi

    RépondreSupprimer
  3. Joliment dit et superbement photographié, félicitations Andrée.
    Dès que je vais au jardin je chope des aoutats !

    RépondreSupprimer
  4. "une bretelle à musique !" c'est une belle image et tes photos sont pleines de vie alors que quasiment tous les insectes ont déserté les jardins, c'est une vraie calamité! bises et bonne journée Azalaïs

    RépondreSupprimer
  5. Un charmant petit poème sur ces élégantes sauteuses, mon fils a été mordu par une qui était monté sur sa main, il n'a pas du tout aimé !
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup les clichés et ce texte qui accompagne élégamment les sauteuses !

    RépondreSupprimer
  7. Joli clin d'oeil sauter !
    Bisou,
    eMmA

    RépondreSupprimer
  8. hier, je n'avais pas vu cette petite sauterelle de la même couleur que les feuilles de cette fleur....il va falloir que je soi plus attentive....(lol), passe une excellente journée

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un article qui me ravit, merci à toi, ah je ne savais que j étais vers chez toi. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Tout est si bien dit et les photos y sont si belles. J'aime beaucoup ce petit moment dans les prés. Une douce fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  11. Elle est de la même couleur que cette belle fleur. Tes photos sont magnifiques.
    Belle fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Morte de rire... c'est vrai qu'il y avait de quoi hésiter. :)
    Bravo pour ta patience à l'observer... et merci pour ce poème.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......