citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

jeudi 14 avril 2022

Rose ou blanc ? . . . .

 







Les fleurs fragiles et pâles comme des porcelaines
Ont la forme de tasses où l’on verse le thé
Elles ont passé l’hiver sous un manteau de laine
Qu’elles rejettent aujourd’hui pour sortir en beauté


Alain Hannecart











Douce journée à chacun .


15 commentaires:

  1. que de fleurs sur ces arbres, surtout le premier, si il fallait les compter, on en aurait pour un bon moment.....magnifiques photos comme d'habitude....bravo et douce journée

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les magnolias roses mais, pour en avoir eu un blanc dans mon jardin d'une autre ville, j'ai une GROSSE faiblesse pour le magnolia stellata blanc et ses fleurs en forme d'étoiles qui lui ont donné son nom. Bonne journée Andrée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Rose ou blanc, c'est un joli spectacle pour les yeux ! Charme du printemps ! Merci pour ce beau partage !
    Bises Andrée ! Passe une douce journée !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces magnolias ..blanc ou rose peu importe !
    Tes photos sont superbes
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Roses ou blancs ils sont "magnifiques" tes "magnolias"!!

    RépondreSupprimer
  6. Je prends les deux !
    Merci pour ce beau cadeau, chère Andrée.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces douces et tendres couleurs, on a l'impression de sentir leur parfum.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Les 2 sont superbes ! même si le rose est ma couleur préférée. Merci pour ces belles photos et le joli texte
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Tous magnifiques, ce n'est pas la même variété...
    Nous avons ici le magnolia stellata comme le premier mais rose, il a fini sa floraison, à Garlin le second qui est devenu énorme . La pluie a fait un bien beau tapis de ses merveilleuses fleurs...
    Bisous Andrée, prend soi de toi

    RépondreSupprimer
  10. ils sont magnifiques tous les deux mais je préfère le blanc dont les fleurs ressemblent à des papillons, bises et bon dimanche de Pâques

    RépondreSupprimer
  11. superbes images, le printemps dans toute sa splendeur explose . j'aime aussi ce texte très beau..

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces merveilleux clichés et ce très joli petit poème. Bisous douce journée

    RépondreSupprimer
  13. les deux sont superbes mais mon coup de cœur pour le rose
    douce journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Tous les deux sont spectaculaires, mais le blanc est plus élégant!
    Bonnes fêtes pascales!

    RépondreSupprimer
  15. Je suis toujours en admiration devant ces arbres.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......