citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 2 juin 2021

Sérénité .... Beauté ....

 Je suis désolée du désagrément que vous occasionne Blogger qui joue à l'apprenti sorcier sans se soucier des difficultés qu'il provoque en détruisant ( à des fins plus rentables) le travail minutieux de chaque blog qui s'efforce d'être le plus agréable possible . 

Naturellement , tout le monde n'est pas informaticien et la remise en état est compliquée .

J'avais une bannière que je m'efforçais d'être agréable à votre regard , mais Blogger l'a réduite , et son aspect minable !

Il est facile de prendre des décisions , mais de les appliquer correctement avec solutions de dépannage ne semble pas être de la compétence des dirigeants . 


Alors , profitons ensemble des bienfaits de la nature qui nous accueille avec tant de simplicité !

Ecoutons d'abord Alfred de Musset :

" Or la beauté , c'est tout . Platon l'a dit lui-même : 

La beauté , sur la terre, est la chose suprême .

C'est pour nous la montrer qu'est faite la clarté.

Rien n'est beau que le vrai, dit un vers respecté;

Et moi, je lui réponds sans crainte d'un blasphème:

Rien n'est vrai que le beau; rien n'est vrai sans beauté . "


clic sur la photo

















" Sur une branche fragile

l'oiseau se demande comment irait le monde

si nous aussi pouvions voler .


Que deviendraient l'aubépine et le rosier

quand nous nous poserions de tout notre poids

sur les fleurs qui ont le léger de la brise

et le coeur ouvert d'un nouveau-né ."


Marc  Baron ( dans le chemin qui s'ouvre)






22 commentaires:

  1. Ne t'inquiète pas, on aime quand même te suivre car tu es toujours positive, douce, attentive, et merveilleusement gentille !

    RépondreSupprimer
  2. Quelque soit les circonstances, j'aime énormément te rendre visite. Ce ne sont pas des désagréments
    informatiques qui m'en empêcheront. Tes photos sont superbes.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage pour tes bandeaux qui étaient toujours très beaux, heureusement tes photos sont belles et grandes et on peut bien les admirer.
    Merci pour cette belle nature accompagnée de si beaux textes.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. D'autres blogueurs se plaignent de problèmes avec la bannière... Je pense qu'il ne faut pas changer pour le moment - évidemment, pour toi c'est trop tard! - en espérant que blogger va corriger le tir! Mais au moins, on n'a pas de publicité intempestive qui parasite les images et les textes!
    Magnifique paysages d'eau avec une luminosité extraordinaire. On aurait envie d'y marcher...

    RépondreSupprimer
  5. superbes vues : ce qui est magique c'est ce bleu du ciel qui arrive à se faufiler à travers les feuillages pour éclairer les gris et bruns de l'eau et des rives

    RépondreSupprimer
  6. Oui dommage en effet elle était belles tes bannières...ceci dit tes clichés aux files des articles sont toujours très beaux et tes textes bien choisis donc ça n'enlève rien a la qualité de ton blog. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah mince ! Je n'avais pas remarqué qu'il y avait des problèmes. Et tu n'as pas moyen de les remettre à la bonne dimension ?
    Tes photos sont très belles, avec de beaux reflets. Quel bel endroit au bord de l'eau
    Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. Pas de souci Andrée, moi j'aime tes photos alors je suis, qu'importe les bugs blogspot. Ceci dit, si je peux me permettre un conseil, parfois il faut carrément changer de plateforme et tout ce qui dépend plus ou moins de Google moi je fuis. Il y a en a une où j'ai posté durant quelques année qui est simple à utiliser et que je recommande car vraiment pas mal c'est EKLABLOG. Bises du soir et merci de tes photos et mots.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup les deux poèmes que tu nous proposes

    RépondreSupprimer
  10. "le monde est beau, mes yeux ne se lassent pas de voir les arbres, les arbres pleins d'espoir, si verts, un sentier ensoleillé s'en va.... Nassim Hikmet
    ne te tracasse pas, a reviendra sans doute, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. j'ai été surprise de voir ton bandeau réduit de cette façon, mais je n'aurai jamais pensé que c'était dû "blogger", c'est comme la pub qui nous envahie, on a pourtant rien réclamer et on ne touche rien pour ces minables moments d'affichage.....alors restons complaisante et essayons de passer une douce journée

    RépondreSupprimer
  12. Dommage pour ta bannière, elles étaient toujours si belles ! J'espère que tu pourras l'agrandir.
    Quant à la beauté j'acquiesce et applaudis sans condition.

    RépondreSupprimer
  13. ah les plateformes de blogs ont toutes des soucis, c'est pas toujours facile à vivre car on "travaille" pour rendre nos blogs agréables et on est pénalisée sans rien demander. en tout cas tes photos sont sublimes, je suis hyper fan, j'aime ces couleurs, cette ambiance. merci pour cette découverte. bises.celine

    RépondreSupprimer
  14. Je comprend ta frustration en ce moment je trouve plein de choses qui coincent, pas facile de s'adapter Andrée, d'autant que tu avais toujours de très belles bannières !
    Cette petite rivière est tellement lumineuse et ces fleurs sur cette roche couleur ocre sont belles et je ne vois pas de quelles fleurs il s'agit ?
    Patience... Espérons que ça s'arrange

    RépondreSupprimer
  15. Les endroits où l'eau coule avec de belles verdures autour sont toujours très plaisants. Là, c'est un régal !!

    Je me demande pourquoi les dirigeants de blogs s'approprient le droit de "toucher" à l'allure générale et surtout à une bannière qui était si jolie dans sa belle grandeur !!

    Bisous et bonne fin de journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  16. Quel dommage pour ta bannière et je comprends ton mécontentement!
    La beauté de la Nature est immense et n'a pas besoin de nous, surtout pas!
    Bises .

    RépondreSupprimer
  17. j'ai beaucoup aimé ces photos de fleurs originales, j'aimerai bien en trouver...mais hélas les jardineries ont toujours les mêmes formes....passe un bien doux vendredi

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai, c'est dommage pour la bannière... mais t'en fais pas, tes photos sont toujours aussi belles et je continuerai à te rendre visite pour les voir.
    Je t'embrasse fort.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  19. Des photos superbes avec une luminosité extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  20. tes photos sont splendides et la lumière comme les couleurs magiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cette luminosité les subliment et ça crève l'écran
    j'adore bien sur tu le sais
    bonne journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  21. Tes photos sont très belles.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......