Communauté gérée par Patricia , clic .
Toute petite fleur
Toute petite sauterelle
Immense bonheur !
La sauterelle
Serait-ce le gendarme des insectes?
Tout le jour, elle saute et s'acharne aux trousses d'invisibles braconniers qu'elle n'attrape jamais.
Les plus hautes herbes ne l'arrêtent pas.
Rien ne lui fait peur, car elle a des bottes de sept lieues, un cou de taureau, le front génial, le ventre d'une carène, des ailes en celluloïd, des cornes diaboliques et un grand sabre au derrière.
Comme on ne peut avoir les vertus d'un gendarme sans les vices, il faut bien le dire, la sauterelle chique.
Si je mens, poursuis-la de tes doigts, joue avec elle à quatre coins, et quand tu l'auras saisie, entre deux bonds, sur une feuille de luzerne, observe sa bouche : par ses terribles mandibules, elle sécrète une mousse noire comme du jus de tabac.
Jules Renard ( Histoires naturelles 1896 )
Beau week end à chacun
Je les aime bien ces petites vertes très craquantes, plus que les brunes plus classiques. Jolie photo et texte de Jules Renard. Bon weekend Andrée, bisous.
RépondreSupprimerMerci d'accompagner notre week-end par cette jolie photo d'une petite bête que j'ai toujours trouvée énigmatique et fort gracieuse ! Le poème fait un peu peur...
RépondreSupprimerBon week-end (le mien devrait être marquant) !
Je crois bien n'en avoir pas vu beaucoup .., la Bretagne doit être trop froide pour elle
RépondreSupprimerBelle osmose entre ta photo et ce beau poeme de Jules Renard
Bises andrée
je suis bien d'accord avec toi, un peu d'humour ne peut pas nous faire de mal, le temps ici est brouillard et pluie, 6° pas encore la chaleur, passe une bien agréable journée
RépondreSupprimerC'est toujours un réel plaisir d'en rencontrer !! Bien jolie photo ! Bises Andrée et bon week-end !
RépondreSupprimerBien sympathique cette petite sauterelle tant qu'elle n'invite pas toutes ses copines à venir festoyer avec elle !!!!
RépondreSupprimerj'adore ta photo !!!
RépondreSupprimerje ne connaissais pas ce texte de Jules Renard
les toutes petites ça va mais les grosses sauterelles elles me font un peu "peur"...
:)
belle journée à toi
bisous
patricia
Beau texte et belle photo . Qu'elle est jolie cette petite verte sur une fleur jaune!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le texte de Jules Renard que tu nous offres ce matin, mais il faut se méfier, mon petit fils en avait pris une dans ses mains, cette verte demoiselle l'a mordu jusqu'au sang !
RépondreSupprimerBises et belle journée
Merci pour le tout si joli. Bisous bon weekend
RépondreSupprimerBien armée mais fragile, j'espère qu'elle n'en meurt pas avec une cuisse en moins ! Il y a bien longtemps que je ne fais plus la chasse aux sauterelles !
RépondreSupprimerBisous Andrée
et oui le soleil était bien présent, assis à l'extérieur nous avons cuit au soleil, mais dès que l'on se mettait à l'ombre la fraicheur se faisait sentir...mais ce fut une belle journée, je te souhaite une bien douce journée en ce dimanche
RépondreSupprimerjoli billet de saison, laissons la sauterelle à ses ébats
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore vu de sauterelles (peut-être un peu tôt ici) mais des coccinelles oui, en nombre d'ailleurs...bon, il faudra quand même que je me méfie de ne pas attraper ces sauteuses au cas où. Sauterelle, c'était le petit nom que ma grand-mère paternelle me donnais car je sautait partout dès lors de sorties avec elle...on en a ri pendant longtemps d'ailleurs.
RépondreSupprimerBon dimanche, bises
Annie
quel beau mariage, superbe photo et texte
RépondreSupprimerbelle journée de dimanche
Ah, Jules Renard et ses chutes toujours imprévisibles ! Bel assemblage de couleurs ce jaune éclatant et ce vert printanier. Belle soirée Andrée.
RépondreSupprimeril faut que l'on se dise que ce n'est plus de notre âge et à vingt on assimile plus de chose, alors laisse tomber ce questionnaire....et passe une bien douce journée
RépondreSupprimerj'ai bien hésité avant de la publier, mais j'ai quand même osé, peut-être que certaines personnes ont trouvé à redire, tant pis, passe une bien agréable journée
RépondreSupprimer