citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 2 juillet 2022

24 heures photos . . . .

 Communauté gérée par Patricia , clic . 




Symbole de confiance

Ressemblance 

Différence 

Elégant ou naturel ...










Juillet

Il vient d'arriver, ce fichu mois de Juillet
Avec son cortège de journées ensoleillées
Et, de longues soirées, où la chaleur
Omniprésente, nous donne des envies d'ailleurs.
Le moindre souffle d'air, amène le bien être,
Et, pour l'emprisonner, on croise fenêtres
Et volets, vivant dans la douce pénombre
Juste, égayée des rais de lumière et d'ombres
Que créent les persiennes ajourées.
Et si certains, arrivent à aimer et savourer
Ces longues heures qui s'étirent, surchauffées
Je préfère de loin l'automne ébouriffé
Avec ses nuits fraîches et ses coups de vents
Laissant la plage et la chaleur aux estivants.


Dominique Sagne




Beau mois de juillet à chacun .







Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , clic .






24 commentaires:

  1. Bon mois de juillet à toi aussi Andrée, merci pour ces deux variétés, petite préférence pour la photo 2 , les arums blanc pur sont si beaux. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je les trouve aussi très élégantes ces fleurs. Très bon mois de juillet, malgré la chaleur
    l'été est une saison que j'aime.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. superbe cette fleur d’arôme, les nôtres on fleuries cette année pour la fête des mères....une fleur qui ne tient pas très longtemps à mon grand regret.....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci Andrée , bon mois de juillet également .. j'adore l'arome fleur élégante ...
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. De beaux arums, Andrée, quant aux saisons je crois que malgré tout je les aime toutes car chacune a son charme !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il est beau ton arôme ! Puis il doit sentir si bon.
    Un agréable mois de Juillet pour toi et ta maisonnée.

    RépondreSupprimer
  7. Une fleur de saison s'enroulant sur elle même en toute élégance...
    Chaque mois a son charme, juillet a ses moissons.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai des arums de couleur mais ils ont du mal à exploser. J'aime beaucoup la deuxième image.. joli mois de juillet 😃

    RépondreSupprimer
  9. Trés jolie photo ! Je préfère l'été à l'automne mais sans canicule !
    Bon mois de Juillet et bises.

    RépondreSupprimer
  10. Comme c'est bien vert !
    Passe un bon mois de juillet également ! Juillet et août, ces deux mois d'été, je ne les aime pas trop.
    Bises Andrée et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  11. un bien joli moment pour couper notre trajet et marcher un peu....j'avais entendu dire que c'était un très bel endroit, alors je confirme.....passe une douce journée en ce premier dimanche de Juillet

    RépondreSupprimer
  12. Bon mois, pour toi aussi! Le texte reflète bien la nonchalance que l'été nous apporte... j'aime bien ça! Quant aux arums, je les adore!

    RépondreSupprimer
  13. les deux ont du charme! tout est dit dans le poème, bon mois de juillet.

    RépondreSupprimer
  14. bon mois de juillet à toi, j'avoue que j'aime peu les chaleurs, juillet et aout sont des mois difficiles à supporter. je viens de peindre des arums, une fleur que j'aime beaucoup. bises.celine

    RépondreSupprimer
  15. Beau mois de juillet à toi aussi.
    Très belle page, erato, merci pour le partage.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  16. oh oui ressemblance mais aussi différence en tout cas tellement de beauté
    moi qui adore le vert wouaaaaaaaa tu m'a comblée, merci
    bonne journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  17. Profite bien toi aussi de ce mois de juillet. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup ces fleurs qui aiment l'ombre avant tout et ton poème du jour. Bon mois de juillet à toi aussi. Comme toi je n'aime pas trop l'été, des touristes partout ce n'est pas leur faute c'est les vacances scolaires et les gens ont envie de soleil et la vie derrière les volets croisés pour moi quand je reste en Provence. Du coup je migre plus au nord comme beaucoup de provençaux !!

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour le poème qui me plaît bien et aussi pour les photos....Gazou

    RépondreSupprimer
  20. je ne vois pas mon mail encore ce matin, grrrr, j'ai pourtant écrit au "staf de chez OB" mais à mon avis ce n'est pas très rapide pour remettre le système en état.....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  21. et oui un bel endroit pour tous nous loger....il y avait 5 chambres et deux salles de bains, mais tout c'est superbement bien passé.....maintenant il va falloir attendre que nos enfants reviennent sur le territoire français....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  22. Heureuse que mon carnet de voyage te plaise. Comme dans ton texte moi aussi je préfère l automne, moins de grosses chaleurs qui m épuisent. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  23. un peu tard pour souhaiter un beau mois de juillet bien entamé et qui a écrasé de chaleur dejà. Magnifiques photos comme d'hab. Je déguste des yeux ... le plus souvent sans commenter.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......