citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 7 mai 2022

24 heures photo . . . .

 

Communauté gérée par Patricia , clic .




Conjugaison ...

Passé 

Présent 

Futur






Coquelicot,

Quand je pense
Que je te parle
Et que tu l’ignores,
Que j’envie ta fierté, ton assurance,
Ton absence d’hésitation,
Ta certitude d’avoir gagné,
De continuer à rayonner,
J’ai de la peine à sentir
Qu’on ne communique pas
Avec ce que l’on aime, ou admire
Et je me sens seul,
Étranger à moi-même.
Tu ne le sauras pas,
Mais continue
À m’éblouir.

Guillevic


Je souhaite à chacun un beau week - end .




17 commentaires:

  1. Bon weekend à toi aussi Andrée. Je ne connaissais pas ce poème mais je suis heureuse de voir qu'il n'y a pas que moi qui parle aux fleurs. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ta photo est magnifique , une fleur éphémère que j'aime énormément. Il est beau ce poème, heureusement
    que les fleurs sont là pour nous remonter le moral!
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. comme tu dis que ferait-il sans nous....ça se confirme tous les jours, mais ils ne l'admettent pas aussi facilement.....trop imbu de leur personne...hihihi, passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Un superbe poeme de Guillevic ..Hommage a ce beau coquelicot !!
    Bonne fin de semaine à toi Andrée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique photo de cette merveille de la nature !
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  6. A cœur ouvert pour nous enchanter ! (Jamais moyen de mettre mon pseudo et mon adresse 5vilaine emprise de google, chez les autres je peux avec un clic supplémentaire à droite une fois déposés mes coordonnées) ABC

    RépondreSupprimer
  7. Très belle ta photo ! Et très beau aussi ce poème d'Eugène Guillevic. Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. le coquelicot égaie les champs fais rêver il est fragile est si fort a la fois. Joli poème. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  9. comment ne pas aimer le coquelicot qui avait un temps disparu mais qui revient dans les champs et bordures de route, pour notre grand plaisir..

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce poème de Guillevic que je ne connaissais pas...C'est un poète que j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  11. Une fleur si simple, mais si profondément lumineuse !
    J'aime beaucoup les coquelicots. J'en ai trouvé un caché dans mon jardin...
    Beau dimanche, Andrée que j'embrasse.

    RépondreSupprimer
  12. Superbe photo j'adore cette fleur
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  13. voila une conjugaison magnifique
    superbe ta photo
    belle journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Seul mais si joli !! C'est un émerveillement de le rencontrer.
    Bises Andrée ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. me voilà de retour après une période de boulot intense, comme pendant toutes les vacances en fait...avant de m'absenter encore un peu.....elle est superbe ta photo, je suis hyper fan. bises.celine

    RépondreSupprimer
  16. Si fragile mais si beau le coquelicot.

    RépondreSupprimer
  17. Merci, erato.
    Ta page me ravit.
    Passe une douce journée. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......