citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

vendredi 16 juillet 2021

L ' Ardèche ....

 





Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , clic .


Pour le défi " avec vos 10 doigts " de Céline , clic .



Ardèche ! que de fois vers ce désert austère,

Que de fois tu m'as vu, promenant solitaire,

Loin des foules porter mon pas silencieux,

Et rêver, le cœur plein, au murmure de l'onde

qui berce, confondus dans la coupe profonde,

L'ombre des bois, l'azur des cieux !



Que de fois tu m'as vu gravir de cime en cime,

Mes deux pieds sur le roc et mon front sur l'abîme,

Tes remparts couronnés de nombreux chênes verts,

Tandis que subissant l'attraction du vide,

Mon regard éperdu cherchait ton flot rapide,

Au fond des gouffres entr'ouverts !

Eugène  Villard (1812-1882 )






















10 commentaires:

  1. je me suis trouvée aussi au même endroit et avais fait quelques photos, il y a déjà plus de 20 ans....c'est un magnifique paysage....
    pour la Bretagne, moi aussi j'aimerai y retourner, mais il y a tellement de beaux endroits que le choix devient difficile, passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Des paysages majestueux et imposants pour un bien bel endroit qui semble préservé.
    La France est vraiment belle et nous avons l'embarras du choix pour nous y promener.
    Merci erato.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, notre région est vraiment belle, on ne s'en lasse pas et le poème mérite d'être connu

    RépondreSupprimer
  4. J'ai de très bons souvenirs des magnifiques paysages rencontrés en Ardèche il y a quelques années. Par contre, comme dans tous les endroits montagneux visités en France, Aveyron, Périgord Noir, Haute-Savoie, ..., je n'arrive pas à m'habituer aux routes étroites. J'ai très peur en tant que passager en voiture et je n'oserai même pas conduire, moi qui adore être au volant. Maintenant, on évite d'aller dans tous ces endroits escarpés.
    J'ai supprimé l'autre compte car double emploi. J'espère avoir supprimé le bon !
    Bises et bon week-end Andrée !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est une région magnifique faire les gorges et contempler ce que Dame nature offre si généreusement...Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette balade époustouflante vers les cimes avec les pieds plantés en terre, j'ai adoré.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Une région inhabitée... on respire!

    RépondreSupprimer
  8. grandioses et merveilleux paysages, merci et bon week end, Andrée

    RépondreSupprimer
  9. Des photos merveilleuses de ta superbe Ardèche, que nous avons tant admirée !
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  10. De belles photos d'une Ardèche bien en eau, sans doute au printemps.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......