citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 3 juillet 2021

24 heures photos ....

 Communauté gérée par Patricia , clic .




Bonjour !

Vous faites coâ ?




Le  crapaud


Sur les bords de la Marne

Un crapaud il y a
Qui pleure à chaudes larmes
Sous un acacia.

— Dis-moi pourquoi tu pleures
Mon joli crapaud ?
— C’est que j’ai le malheur
De n’être pas beau.

Sur les bords de la Seine
Un crapaud il y a
Qui chante à perdre haleine
Dans son charabia.

— Dis-moi pourquoi tu chantes
Mon vilain crapaud ?
— Je chante à voix plaisante,
Car je suis très beau,
Des bords de la Marne aux bords de la Seine
Avec les sirènes.

Robert Desnos




" A force de penser à ce que les autres pensent de nous , on en oublie de se penser soi-même . "
Christophe  André





Je vous souhaite un beau week-end



16 commentaires:

  1. Robert Desnos an enchanté les enfances de beaucoup d'entre nous avec ses beaux poèmes. Je ne connaissais pas celui-là Bonne soirée Andrée. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il a sa beauté à lui, Desnos a raison !
    En ouvrant la fosse septique on en a trouvé un, mais bon il ne bougeait plus !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ta photo d'accueil !!!!
    muchos besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'aime beaucoup le printemps, mais cette année il a été bien humide, c'était plus le temps idéal pour les grenouilles....(lol), hier 16° et encore de la pluie.....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Le crapaud philosophe : magnifique!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage André
    J'aime beaucoup la citation de Christophe André
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ce poème de Desnos, je l'ai souvent fait apprendre à mes élèves...
    J'aime beaucoup ce que nous dit Christophe André

    RépondreSupprimer
  8. D'accord avec Christophe André ! Je m'efforce à éloigner de moi ce que les autres pensent de moi mais ce n'est pas toujours si simple.
    Je ne trouve pas le crapaud affreux !
    BON DIMANCHE Andrée ! Bises !

    RépondreSupprimer
  9. comme le crapaud pas grand chose a part râler contre le temps....rire. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. woua ta photo est superbe !
    d'une grande netteté, une belle lumière et un ensemble mimétisme parfait
    mais bouhhhhh je n'aime pas trop voir les crapauds en vrai LOL.....
    bonne soirée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ce poème de Desnos , il va bien avec ta jolie photo.
    Bises Erato.

    RépondreSupprimer
  12. un petit coucou d'un matin encore bien gris....difficile aussi pour les oiseaux de venir chanter, pour les faisans, on en voit aussi de temps en temps dans le jardin....mais peu de mâle, surtout des femelles....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  13. J'adore aussi !
    Bisous et douce journée erratique.

    RépondreSupprimer
  14. "Penser par soi-même", j'ai comme l'impression que ce n'est plus trop d'actualité... Je trouve qu'actuellement, d'autres essaient de nous dire ce qu'il faut penser et ne pas penser, faire et ne pas faire.

    RépondreSupprimer
  15. me voilà de retour après des soucis de connexion et d'internet qui coupait tout le temps, une vraie galère, je croise les doigts, cela semble aller mieux sur les deux points. j'espère que tout va pour toi depuis le temps... une superbe photo d'un animal assez mal aimé, même s'il peut se transformer en prince..... bises.celine

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......