citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mardi 9 mars 2021

Orchis Pourpre ....


 



Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , clic.



Dans la palette du printemps , une nouvelle venue qui égaie les prairies colorées. 


clic sur les photos

















Je souhaite à chacun une belle semaine .

36 commentaires:

  1. ces images de trains nous ont permis de voyager l'espace d'un instant....et dès que l'on pourra sortir un plus plus longtemps on s'organisera pour faire une belle balade....en attendant faisons comme toi regardons pousser les fleurs de nos jardins qui elles ne sont pas concernées par le virus, (lol)....passe un excellent début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Fièrement dressé au milieu des primevères, il se pavane, l'orchis !
    Merci de nous en montrer toute la beauté !

    J'en ai un ou deux derrière chez moi...

    RépondreSupprimer
  3. C'est un vrai plaisir pour les yeux les premières fleurs du printemps.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime voir ces beaux spécimens dressés

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas très douée pour les voir ou alors il n'y en a pas dans mon coin. Aussi j'apprécie chaque fois que j'en vois sur les blogs ou sites amis. Très beaux ces orchis sauvages. Bonne journée Andrée, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. il est vrai que les photos sont belles, mais je pense que nous avons de beaux endroits aussi dans notre pays...alors essayons de découvrir ce que nous pouvons voir pas très loin de chez nous, et peut-être aussi qu'il y fera moins froid (lol).....passe une excellente journée

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont superbes! j'en ai aussi photographié une , je trouve qu'elles sont en avance et pour
    notre plus grand bonheur!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  8. Ah merci, à présent je connais le nom de cette fleur qui se présente dans mon jardin aussi...
    Belle journée, Anfrée.

    RépondreSupprimer
  9. déjà les orchidées,de vraies merveilles, il va falloir que j'aille faire un tour dans les coteaux ensoleillés. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Pas encore sortis chez moi... D'ailleurs je regrette de n'en voir que très peu! Merci pour ces belles photos!

    RépondreSupprimer
  11. Elle est super jolie !
    Merci pour les photos, erato.
    Bisous et douce journée à toi.

    RépondreSupprimer
  12. Avec ce confinement les fleurs peuvent à nouveau reprendre leur place !
    Et cette orchidée sauvage est superbe !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est un grand plaisir de rencontrer toutes ces jolies fleurs printanières lors des balades et aussi de humer leurs parfums... merci pour ce joli bouquet
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  14. quand la hampe et complètement ouverte ça doit être magnifique. Bisous pareil

    RépondreSupprimer
  15. Superbes orchis! Le printemps est bien là!
    Bonne semaine à toi et bises .

    RépondreSupprimer
  16. Elle est très belle cette fleur. je n'en vois pas par ici
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Pas de doute le printemps est là, superbes les fleurs et les photos

    RépondreSupprimer
  18. C'est toujours un bonheur quand on voit les orchis s'ouvrir au soleil du printemps. Par ici, on attendra encore un peu car les matins sont frisquets.

    RépondreSupprimer
  19. oh superbe, j'aime beaucoup ces fleurs qui poussent dans la nature, qui fait notre bonheur. bises.celine

    RépondreSupprimer
  20. je pense aussi qu'il pourraient nous apprendre pas mal de choses à faire de nos dix doigts....(lol)....passe un bien doux mercredi

    RépondreSupprimer
  21. J'avais oublié le nom de cette fleur.Merci

    RépondreSupprimer
  22. Ah les orchidées sauvages, j'ai hâte de les revoir !! Mais, dans ma région, ce ne sera pas avant mai !
    Bises du soir Andrée !

    RépondreSupprimer
  23. je suis bien d'accord sur le charme des espaces verts....il est vrai qu'en ville les photos ne seraient pas si belles....mais peut-être avec un autre charme.....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  24. on peut dire que Monaco détient un magnifique musée....(lol), passe un bien doux vendredi

    RépondreSupprimer
  25. Elles sont très belles ces orchidées sauvages Andrée et au milieu des primevères elles font un bien joli tableau !
    J'ai eu des coupures, je suis en retard, je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  26. Bonne dernière fin de semaine avant le printemps. Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Des photos sublimes ! Merci pour ce partage et doux week-end.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  28. charmante orchidée, et si on prend une loupe, aussi somptueuse que ses grandes soeurs sophistiquées

    RépondreSupprimer
  29. J'en ai vu tout près de chez moi, on les appelle aussi "orchys forestière"

    RépondreSupprimer
  30. encore une fois je vais dire déjà chez toi, nous c'est même pas encore sorti de terre les feuilles
    c'est un enchantement ces orchis
    j'adore le printemps et toute cette multitude de fleurs au sol ou dans les arbres, arbustes alors toutes ces photos m'émerveillent bien sur
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  31. oh de superbes fleurs, j'aime beaucoup, avec les primevères cela fait un superbe tableau. bises.celine

    RépondreSupprimer
  32. Bug dans les dates ou réédition de l'article , en tout cas c'est un plaisir de revoir tes
    merveilleuses photos.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour la news reçue... c'est chouette de revoir tes photos.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  34. J'adore ces petites fleurs que notre nature nous offre sans conditions
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  35. Je connaissais cette fleur pour l'avoir rencontrée lors de mes balades,elle est vraiment très belle mais j'ignorai leur nom, me voilà plus savante maintenant !
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......