citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mardi 2 mars 2021

Couleur rose ....






Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané ", clic.

 



Ciel bleu

Touches de rose

Mélodie des ailes

Ambiance parfumée

Paradis du verger



clic sur les photos

































De quoi peuvent-ils se parler ?


La souris verte,
La vache rose,
Portes ouvertes,
Rient dans les roses.


De quoi peuvent bien se parler
Des animaux si colorés ?
Il est vrai qu’au tournant du chemin creux
Habite un cheval bleu
Et, dans la maison rouge, sous les aunes,
Un âne, mais alors tout à fait jaune.


De quoi peuvent-ils se parler
Ainsi sur le seuil de l’été ?


Moi, j’avais un chien mauve,
Il était en guimauve.
Comme je l’ai mangé,
Je n’ai pas pu l’interroger.


Maurice Carême

31 commentaires:

  1. Très jolie série printanière. Ca fait du bien! bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. que la nature est belle au moment de la floraison.....chez nous ce sont les forsythias qui commencent à fleurir.....un enchantement pour les yeux....mais moins spectaculaire que l'ensemble des arbres fruitiers....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. Un régal pour les yeux et aussi pour tous les sens car je sens réellement le doux parfum qui émane de tes photos, je peux toucher ces tendres pétales...
    Merci pour cette belle page.
    Belle journée, Andrée.

    RépondreSupprimer
  4. quelle émotion quand on voit le premier arbre en fleurs, espérons que le la météo leur sera clémente. Tout ce rose donne des ailes et j'adore cette poésie. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Quelle image du renouveau! J'adore ces vergers en fleurs, mais je dois encore attendre...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Tes fleurs sont merveilleuses de fraicheur, oui, pêchers et prunus ont commencé leur floraison, c'est toujours une explosion de bonheur même si on craint un coup de gelée sur la fleur...
    Maurice Carême, toujours si plein de fantaisie !

    RépondreSupprimer
  7. Très jolies toutes ces petites fleurs du verger ! Et j'aime beaucoup la poésie !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Déjà ...oh tes photos sont superbes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Une symphonie pastorale digne de Beethoven !
    Quand aux couleurs de Maurice Carême, elles sont délirantes mais charmantes.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Sublime c'est des amandiers? Le poème est super mignon. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. c'est un vrai plaisir de regarder tous ces vergers en fleurs !
    Pour nous, dans le Nord de la France, il faudra attendre encore plusieurs semaines pour en arriver là !!
    Bises et bonne fin de journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  12. Bonheur coloré
    tout en poésie
    je le joue en bleu

    RépondreSupprimer
  13. Délicatesse des pétales de fleurs et joli poème ! Que de beauté!
    Bonne soirée et bises .

    RépondreSupprimer
  14. quelles sont belles et fraiches, les fleurs des fruitiers, dentelles sur la branche comme des demoiselles de Fragonard

    RépondreSupprimer
  15. vilà une belle explosion de couleurs légères et de fleurs , elles sont si fragiles qu'il faut en profiter avant que le vent ne fasse s'envoler ces jolies pétales. bises.celine

    RépondreSupprimer
  16. tu me fais penser à ma Maman, qui nous récitait les poèmes de Maurice Carême.....de doux moments d'enfance.....je suis allée voir le site que tu m'as indiqué, il y a beaucoup de folie sur ces images, difficile à comprendre que l'on puisse en arriver là.....je te souhaite un bien doux mercredi tes arbres sont bien plus beaux à regarder....

    RépondreSupprimer
  17. c'est merveilleux quand tant de fleurs viennent nous réjouir :pâquerettes,violettes, pissenlits,jonquilles, primevères, fleurs d'abricotiers, d'amandiers....

    RépondreSupprimer
  18. J'aime toujours autant Maurice Carême.
    Merci pour ces fleurs magnifiques, le printemps est bien là, partout.
    Passe une douce journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours agréable à voir...
      Passe une douce journée. Bisous.

      Supprimer
  19. un sujet amusant que celui des clochers à rechercher....pour part, je n'ai pas eu besoin d'aller trop loin puisque je n'ai jamais changer de lieux....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  20. Couleurs fraîches du printemps qui arrive à grands pas. Que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  21. Bientôt les fruits remplaceront ces belles fleurs roses.
    Bonne fête à toi ce week-end ! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. je trouve que ça ne peut pas nous faire de mal de sourire un peu, le plus difficile c'est le tri de ces petites blagounettes....passe une douce journée et Bonne fête...

    RépondreSupprimer
  23. un panel magnifique de fleurs, promesse de bons fruits.
    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  24. enjolivé par un Carême que je ne connaissais pas
    bises

    RépondreSupprimer
  25. Ici, toujours pas le verger en fleurs, cela ma fait patienter et c'est bien ainsi

    RépondreSupprimer
  26. merveilleuse série de clichés j'adoreeeeeeeeeeeeee c'est tellement magnifique
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  27. Blogspot s'est encore mélangé les pinceaux car j'ai déjà commenté et l'Orchis et ces fleurs de fruitiers magnifiques.... Mais pas grave, quand c'est beau on revoit avec plaisir. Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  28. Les délires de Maurice Carême parant la nature de toutes les couleurs sont charmants.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  29. que de la beauté et de la poésie
    bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......