citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 5 décembre 2020

24 heures photo ....

 Communauté gérée par Patricia , clic .




Brouillard

Soleil

Brouillard et soleil .


clic sur la photo


Le brouillard a tout mis
Dans son sac de coton
Le brouillard a tout pris
Autour de ma maison

Plus de fleur au jardin,
Plus d’arbre dans l’allée ;
La serre du voisin
Semble s’être envolée.

Et je ne sais vraiment
Où peut s’être posé
Le moineau que j’entends
Si tristement crier

Maurice  Carême



Je vous souhaite un week-end bien au chaud.





23 commentaires:

  1. Une belle photo agrémentée d'un poème que j'ai appris gamine et dont je me souviens encore parfaitement. On nous enseignait de très bons poétes à cette époque et ils ont marqué beaucoup d'entre nous. Bisous Andrée et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ah ces "zoziaux" nous feront toujours rire et tant mieux.....les poèmes de Maurice Carême, je les ai entendu étant jeune, Maman les récitait pour notre plus grand plaisir....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai souvent fait apprendre ce poème à mes élèves...Bon week-end Andrée !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ta photo Andrée , Maurice Carème , un poète inoubliable ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours adoré ce poème si simple et si beau mais tes fruits d'automne résistent bien à l'ambiance feutrée. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Ta photo est superbe, et merci pour ce joli poème.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce charmant poème de Maurice Carême que j'adore, accompagné par ta jolie photo...
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Trop belle ta photo, et le poème est si joli
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Oui, un bon week-end au chaud ! Et même aussi la semaine prochaine qui s'annonce plus froide encore.
    Comme j'aime ces fils de rosée qui embellissent les alentours ! Jolie photo !
    Bises et doux week-end Andrée !

    RépondreSupprimer
  10. Refus de GG
    Je recommence...
    Titoizo est comme nous il n'aime pas ce temps...
    la photo est belle et la poésie charmante l'agrémente à souhait . Merci Andrée

    RépondreSupprimer
  11. Très beau ce poème et surtout aussi ce cliché...Bravo une jolie prise. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  12. Pas question de mettre le nez dehors, à moins d'avoir la figure aussi ratatinée et rouge que ton fruit de rosier!
    Bon weekend quand même!

    RépondreSupprimer
  13. Très bel ensemble entre photo et poème .
    Bon week-end à toi aussi! Bises .

    RépondreSupprimer
  14. Maurice Carême et ses délicieux petits poèmes. La photo est très originale et évoque l'hiver et ses rigueurs.

    RépondreSupprimer
  15. une belle photo qui correspond bien à la météo actuelle, et toujours les poésies de Maurice Carème qui me ravissent. bises.celine

    RépondreSupprimer
  16. ce n'était qu'une petite idée facile à faire avec des enfants, pendant les vacances de Noël.....mais chacun(e) fait comme il veut et parfois comme il peut....le temps est toujours très froid, la neige ne fond pas.....mais moins de brouillard ce matin....passe un très doux dimanche

    RépondreSupprimer
  17. Premiers frimas... Il fait zéro degrés ici à c't'heure. Bon dimanche Andrée.

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique photo perlée et choix de poème.
    Bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  19. un poête et un églantier? que j'aime
    bises

    RépondreSupprimer
  20. cette mémé à la forme....et c'est toujours agréable de voir les gens en pleine forme....(lol)....passe un bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  21. Belle photo et très beau poème de Maurice Carême.
    Bonne semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. des haubans emperlés de toute beauté ! Emma

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......