citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 28 mars 2018

La jonquille ....



La Fée des Jonquilles

Je suis l’enfant chérie : le merle et l’étourneau

Chantent mon arrivée, perchés dans les rameaux ;

Moi, perle des narcisses et jonquille nouvelle,

A travers la contrée, j’ai entendu l’appel.

Et les vergers retentissent de voix qui chantent

Aussi bien mon jupon que ma robe charmante ;

Les enfants jouent et que disent-ils ? Ecoutez !

Ils disent : La belle jonquille est enfin née :



Cicely Mary Barker





















































Abimées par un temps capricieux de pluie, de mistral, de froid , elles offrent leur plus beau sourire.



Fée des Jonquilles. ©  Cicely Mary Barker.

Fée des Jonquilles.  Cicely Mary Barker.









21 commentaires:

  1. Superbes macros !
    Juste un tit coucou, avant de partir, pour te souhaiter un bon mercredi, avec des bisoux, chère andrée

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes de fraicheur Andrée et il est vrai que même sous les intempéries elles restent pleines de vivacité et de beauté !
    O Soleil quand reviendras-tu nous réchauffer un peu ? Hier cela a été le pompon !
    Bisous du matin

    RépondreSupprimer
  3. Même abîmées par le vent, elles sont belles et j'aime bien le poème

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique macro , je me suis offert ce livre ..il est superbe !
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont rudement jolies en tout cas malgré les caprices du temps.
    Merci pour cette page, erato.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ta page, tu t'en doutes, avec C.M.Barker ! et tes jonquilles sont très belles. Dans mon jardin, elles sont déjà finies
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Malgré, la pluie le froid et le vent ces courageuses petites fleurs ont fleuries dans tous les jardins.
    Je découvre C. Barker, ce poème est charmant.
    Bises et belle après midi

    RépondreSupprimer
  8. elle ne commencent qu'à peine a sortir quelques feuilles chez nous...quel temps pourris c'est en retard de beaucoup par ici. Bisoussss

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont en pleine floraison , illuminant le jardin mais la pluie a cassé certaines tiges .
    Bonne soirée Erato et bises.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Belle fée des jonquilles, elle reçoit ce beau poème en jouant de ses soleils dans nos jardins.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Connais-tu la fête des jonquilles de Gérardmer (prononcer "gérarmé")? Elle a lieu tous les deux ans. La prochaine est fixée au 7 avril 2019. A voir absolument !!

    RépondreSupprimer
  12. ces jours, malgré le temps pluvieux, les primevères et les jonquilles ont bien montrées leurs bouts du nez...c'est déjà plus joli dans les jardins...passe un beau jeudi

    RépondreSupprimer
  13. Elles son magnifiques en ce moment mais le vent casse les tiges des plus lourdes. je n'aime pas en feire des bouquets mais quand les tiges sont cassées pourquoi pas, cela fait la joie de ma mère. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Elles ont bravé le froid, elles ont bravé l'hiver, bien posées sur leur tige elles ouvrent leur cœur aux premiers rayons du printemps...

    RépondreSupprimer
  15. MAGNIFIQUE ! Le poème mais aussi les jonquilles.
    Bonnes fêtes de Pâques à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonne fin de semaine automnale ...
    Bisoux, chère andrée

    RépondreSupprimer
  17. on tient le bon bout, encore quelques journées pluvieuses et grises anoncées....mais dans quelques temps ou pourra admirer d'autres fleurs....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  18. j'adore les jonquilles, j'en plante de nouveaux oignons tous les ans. heureuse que cette aquarelle te plaise, ce sera je pense la dernière de la période, maintenant place aux aquarelles de printemps; mais j'avoue que j'adore faire naitre la neige sous mes pinceaux. bises.celine

    RépondreSupprimer
  19. Elles signent l'arrivée du printemps et sont soleil à elles seules ! Bon WE à toi Andrée. Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  20. En ce moment, elles pointent le bout de leur nez pour notre plus grand plaisir. Je vois que toi aussi, tu as pris plaisir à les mettre "en boîte".
    Bon dimanche de Pâques Andrée ! Bisous !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......