citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

dimanche 27 mars 2016

Jour de Pâques ....


Jour extraordinaire
 
Jour de Pâques
 
Chasse aux œufs
 
Dans le jardin en émoi .
 
Effervescence  pour l'horloge
 
Qui s'apprête  avec minutie
 
A avancer ses aiguilles d'une heure ....
 
N'oubliez pas
 
Cette heure perdue est gagnée dans le temps !
 
 
 
 


Trois petits oeufs

La poulette noire a couvé
Trois petits oeufs qu’elle a trouvés,
Trois petit oeufs enveloppés
Dans du papier rouge et doré.



Un beau matin, dans le grenier,
Trois petits poussins sont nés,
Trois petits poussins, mais voilà !
Ils étaient en chocolat !

Corinne ALBAUT
 
 
 
 
 
 
 







Il court, il court, sa montre en main,
Par les rues et par les chemins !
Mais qu'est il en train de chercher
De l'hôtel de ville au clocher ?
 
Il retourne les sabliers,
Il inspecte les balanciers.
Quartz ou ressort, vite il déloge
L'oiseau caché dans votre horloge
 
 Tic tac, il avance, il recule
Les aiguilles de la pendule.
 Il court, de demeure en demeure,
Chercher midi à quatorze heures.
 
 
 Jacques Charpentreau
 
 
 
 

Je souhaite , à chacun , que ce jour soit symbole de Renouveau et de Paix .






 
création : http://m-creations.eklablog.com/







36 commentaires:

  1. Bonnes Fêtes de Pâques Andrée. Gros bisous en espérant que tu vas bien. Dani

    RépondreSupprimer
  2. Beaux poèmes et créa !
    Bon dimanche, en famille ... ou pas.
    Bisoux, andrée

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  3. ici il pleut alors ce sera difficile d'aller chercher les oeufs dans le jardin...passe une belle journée pascale

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas d'image…
    Passe une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. très bonnes fêtes de Pâques, pour l'instant pas de pluie , la chasse va commencer!
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  6. que ce jour soit symbole de renouveau et de paix, je le souhaite aussi...
    Je n'avais encore jamais lu de poème sur le changement d'heure
    bonnes fêtes de Pâques Andrée !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Erato pour cette belle bage d'espoir et de renouveau.
    Joyeuses Pâques à toi et ta petite fille.
    Bises d'eMmA

    RépondreSupprimer
  8. Merci Andrée
    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Pâques avec les tiens
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. bonnes fêtes de Pâques pour toi et les tiens, que le monde partage ce moment de paix et qu'il se prolonge. bises. celine

    RépondreSupprimer
  10. Bon dimanche de Pâques Erato et merci pour ces jolis textes.

    RépondreSupprimer
  11. Très joli montage erato. J'espère que tu vas bien et que ta petite Nolwenn trouvera plein d'oeufs à ramasser dans le jardin
    J'aime beaucoup la poésie sur l'heure !
    Bises et bon dimanche de Pâques

    RépondreSupprimer
  12. Je ne vois rien en cliquant sur l'image à fond bleu.
    Bonnes Fêtes de Pâques également Andrée ! Passe de bons moments en famille !
    Ici, c'est le calme complet. Daniel a la grippe et une gastro depuis plusieurs jours: vraiment HS. On essaie de se reposer.
    Gros bisous et à +

    RépondreSupprimer
  13. J'aime les rires des deux poules : adorable.
    J'ai une X à la place de la vidéo.
    Des oeufs donnant des poussins chocolats !!!! Belle poésie.

    RépondreSupprimer
  14. J'espère que ta petite poupée a trouvé de nombreux œufs dans le jardin en ce jour de Pâques.
    Belle soirée et bon lundi de Pâques à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Pas de son, dommage. Joyeuses Pâques Andrée.

    RépondreSupprimer
  16. Un message tout mignon et une belle petite chercheuse d'œufs !
    Je n'ai pas de son non plus.
    Bisous Andrée.

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une belle fête de Pâques et un printemps magique! :-)

    RépondreSupprimer
  18. Bonne soirée dominicale pascale
    Tu n'as pas abusé de chocolat?

    RépondreSupprimer
  19. mignon le poème des poussine et la photo de la mignonne

    bises

    RépondreSupprimer
  20. Joyeuses Pâques ...as tu trouvé des oeufs dans ton jardin...Ont ils eu le temps de se poser avec une heure en moins ? Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Le jour de Pâques : pâquerettes ! ;-)
    Bon début de semaine, avec encore un vent de "ouf" !
    Bisoux, andrée

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  22. Merci et bon lundi de Pâques à toi

    RépondreSupprimer
  23. Merci et bon lundi de Pâques à toi

    RépondreSupprimer
  24. L'idée du chien devant les assiettes vides me plaît beaucoup. Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  25. Merci Andrée pour cette jolie publication, en poésies et souhaits et de nous faire découvrir cette créa pascale !
    Je pense que Nolwenn a été bien gâtée comme Julie et ses petits cousins et que tu vas bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,

    Une belle présentation, poétique, de ce dimanche pascal et du temps qui passe.
    Tout le bonheur des enfants en cette course aux oeufs.
    Bon lundi pascal.
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. Bon mardi, un "petit peu" plus calme ... mais encore de bonnes rafales !
    Bisoux, andrée

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  28. Un immense merci, erato.
    C'était un beau dimanche. J'espère que pour toi aussi.
    Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Andrée,
    Je crois qu'une petite fille a été gâtée à Pâques? C,est tellement beau de les voir, j'ai tellement gâtée ma filleule et aussi des neveux et nièces.
    J'espère que tu vas bien.
    Bonne journée.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  30. Bon mercredi, en attendant le printemps ...
    Bisoux, andrée

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  31. Ca va ?
    Bon jeudi, sous la pluie et avec l'orage qui gronde ...
    Bisoux, ma chère andrée

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  32. la pluie devrait arriver aujourd'hui, dommage les 20 -25° des jour passés étaient bien agréables. le lapin de Pâques est il venu chez toi? il est passé par ici pour laisser quelques oeufs et autres friandises en chocolat. bises. celine

    RépondreSupprimer
  33. Voilà deux jolis petits poèmes que je ne connaissais absolument pas.
    Pâques est passé, mais nous avons encore tous des oeufs à grignoter pour le plaisir surtout si ils sont en chocolats...

    RépondreSupprimer
  34. Très jolie pages, merci du partage.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......