citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 30 avril 2014

Face ou profil ...!


Comme cela , je vous plais !






Et comme cela !





De profil ?







De dos ?






Bon, maintenant que vous m'avez bien vue ............ laissez moi butiner ou ....... attendre tranquillement !









Synema globosum est une espèce d'araignées aranéomorphes de la famille des Thomisidae.
Elle est appelée Thomise globuleuse, Thomise globuleux, Araignée-crabe ou Araignée Napoléon.


Elle est fréquente dans toute la région méditerranéenne.
On la trouve de préférence sur les fleurs, guettant sa proie.


Le mâle atteint 4 mm de longueur, la femelle 8 mm . Les insectes floricoles sont capturés par ses longues pattes antérieures.

La partie colorée de son abdomen peut avoir des variations de teintes tirant sur le orange, jaune, blanc.

Le motif noir caractéristique sur l'abdomen rappelle la silhouette d'un buste de Napoléon 1er et explique son nom vernaculaire d'« araignée Napoléon ».(cf la photo de dos )



Publié par Fabricius en 1775 .



25 commentaires:

  1. Légèrement cabotine... on dirait
    Douce journée

    RépondreSupprimer
  2. une préférence pour les premières que j'adore
    telos

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce reportage étayé par de très belle photos ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. à l'intérieur je n'aime pas les araignées, mais dehors pas d'importance, elles peuvent aller et venir où bon leur semble.....douce journée

    RépondreSupprimer
  5. sous toutes les coutures, jolies photos et explications!
    merci pour le lien, c'est direct maintenant!
    bon mercredi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Andrée
    Très belles photos amusantes, avec tes commentaires !
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux
    thidom

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Andrée.

    De belles photos,quoi que ces bestioles ne sont pas pour moi.
    Gros bisous avant de partir en Alsace.
    A bientot.Aimée

    RépondreSupprimer
  8. Tu fais de superbes photos Andrée ..il fallait déjà bien la voir cette petite bête !!!
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ni de face ni de profil. Elles sont utiles mais j'aime pas trop dans la maison, heureusement elles préfèrent les fleurs du sud. bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  10. Très belle série !
    J'aime particulièrement la première photo

    RépondreSupprimer
  11. Cette dame est très occupée et ne se formalise pas de tes activités autour d'elle, elle est zen, cela doit être cette jolie fleur qui lui offre la béatitude !

    Bisous Andrée bonne soirée et bon 1er mai

    RépondreSupprimer
  12. ni l'un, ni l'autre, je préfère la fleur ! Mais tu as bien su la photographier !
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. elle pause peut-être mais je crois plutôt qu'elle te surveille pour voir si elle ne peut pas t'attraper!
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Je vois que tu t'es amusée à la prendre sous toutes les coutures. J'aime aussi faire cela.
    Gros bisous et bonne soirée Andrée !

    RépondreSupprimer
  15. Superbe petite gourmande pas craintive.
    A protéger !

    RépondreSupprimer
  16. Trop gourmande pour s'occuper de l'objectif, je vois que tu en as bien profité, en la mitraillant sous toutes les coutures.... La fleur est belle aussi !

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Andrée je croyais que c'était une abeille , je préfére les araignées je les crains moins ! Pour le chateau le prix de l'entrée vaut bien la journée et les oeufs que les enfants ramassent , puis le fait de les chercher dans le labyrinthe de buis ça les amusent beaucoup car les oeufs sont bien cachés ! Je te souhaite un bon premier mai et un bon long week end , bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Je n'en avais jamais vu... mais maintenant j'ai bien vu. Merci, Erato.

    RépondreSupprimer
  19. Je ris... c'est super de lui donner la parole.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  20. Les seules bêtes que je crains sur n’importe quelle face.

    RépondreSupprimer
  21. Quel beau reportage sur cette cabotine. superbes macro
    ❤░B░O░N░J░O░U░R ░❤
    ❤________________________❤
    De Belgique
    ✿ܓ✿ ♥ ✿ܓ✿

    RépondreSupprimer
  22. Belles photos, je reconnais bien ces araignées noire et jaune. Tout animal qui peut causer du désagrément à l homme est souvent considéré comme nuisible. Bien peu prennent la défense des serpents, sous peine de se heurter à une levée de boucliers.
    Bonne soirée Andrée
    Latil

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......