citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

vendredi 29 janvier 2016

En 2016 .... et si j'étais .... un animal ....

gif soleil 
 
 
 
 



Une nouvelle parution sur mon autre blog  " instantané  " , clic .





 
Défi chez Khanel 3 , clic .
 
 
 
 
 
 
 
Si j' étais un papillon , j'épouserais sa légèreté , sa joie de vivre , sa luminosité , ses couleurs , son amour des fleurs ....
 
 
 























































 
 
 
 
 
 
 
 
Le Papillon
 
Né au pays de la soie fine
Dans un cocon venu de Chine,
 L'Orient est peint sur ses ailes.
 
 Jaune ou bleu, vert ou vermeil,
Il vole, il va, il vit sa vie
A petits battement ravis.
 Dans l'air doux, comme un éventail.
 
 
On le voit, on ne le voit plus,
Il est ici, il est là,
Ou bien c'est un nouveau venu
Son jumeau qui passe là-bas.
 
 
Ah ! Mettez au clou vos filets,
 Jetez épingles et bouchons,
Laissez-le libre car il est
La poésie, le papillon !
 
Marc Alyn
 
 
 
 
 
 
 

25 commentaires:

  1. Magnifiques photos !!!
    Bonne fin de semaine, dans une grisaille ... automnale.
    Bisoux, andrée

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  2. ils sont sublimes ! merci pour ce bel article ! un joli choix ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. ils sont superbes, mais je crois que je n'aimerai pas être un papillon, trop fragile....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  4. je comprends ton choix! Merveilleuses photos et poème, ♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont merveilleux, de superbes prises et pa ordinaires, ils m'échappent souvent en été lorsque je les traque !
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique merci à toi pour cela belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Surtout le laisser libre, l'instant beau et éphémère ne s’interrompt pas !

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien choisi... Ils sont superbes et si variés !
    Pourtant, je ne sais pas si j'aimerais être un papillon, pour leur côté éphémère...

    Bisous et douce journée erato.

    RépondreSupprimer
  9. ... et tu serais notre messagère de la joie!
    Mais... tu l'es déjà :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Andrée
    Quel bon choix , mais la vie serait si courte ...peut être que les quelques jours que vivent les papillons ne sont que Bonheur ...
    Très belles tes photos !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Très tentant en effet d'être un beau papillon… mais ce ne doit pas être de tout repos.
    Merci pour ce beau partage

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle collection de papillons, j'aime aussi beaucoup le poésie qui l'accompagne.
    Il faut en effet jeter les filets et laisser ces beautés dans la nature, elles vont si bien avec les fleurs...
    Belle journée, bises erato

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Erato,
    Ton choix ne me surprend pas, vivacité, légèreté, nuances poétiques puisées dans la nature et ta sensibilité, c'est un plaisir fou de reprendre goût aux partages, même si pour l'instant le rythme n'est pas celui que je souhaiterais retrouver.
    Je t'embrasse,
    Plume

    RépondreSupprimer
  14. Magnifiques tes papillons, et j'aime beaucoup la poésie
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Oh oui laissons le libre... Il me semble qu'on en voit de moins en moins.
    Bises Erato

    RépondreSupprimer
  16. Que de merveilles ! j'adore les papillons

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi j'aime beaucoup les pipallons. Quant au choix des animaux, je suis déjà cochon en Chine et bélier en Europe, alors j'ai préféré ne pas chercher encore ailleurs.

    RépondreSupprimer
  18. que tes photos sont belles!!! tu as raison un papillon c'est l'élégance!
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  19. j'ai déjà mis le lien hier sur mon article ! bisous

    RépondreSupprimer
  20. Il est majestueux le papillon quand il déploie ses ailes.
    Belle soirée et très bon dimanche à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. quelle jolie série !
    Emma

    RépondreSupprimer
  22. Que de légèreté et de beauté avec ces papillons.

    RépondreSupprimer
  23. De très jolis papillons exotiques que j'ai aussi rencontrés à Honfleur dans le Naturospace.
    Dommage qu'ils ne soient que des beautés éphémères ! Mais c'est ce qui fait aussi la joie des photographes quand ils peuvent en rencontrer.

    Bises et bonne soirée Andrée !

    RépondreSupprimer
  24. Le 1er le gris est vraiment très beau
    Bonne journée Lucia

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......