citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 4 mars 2023

24 heures photo . . . .

 Communauté gérée par Patricia , clic .




AVIS

Prunellier cherche abeille

Compagne de ses fleurs .




J'arrive

Le soleil est chaud

Le Mistral glacial

Je suis là !











"Permets aux abeilles de butiner sur les fleurs de ton jardin : les fleurs appartiennent plus encore aux abeilles qu'à l'homme."

Pythagore



Très beau week end à chacun .



25 commentaires:

  1. Comme c'est bon tout doucement de revoir des fleurs et des abeilles sur les sites. Le printemps approche à grands pas et c'est bon pour le moral... en espérant que des retours de gelées ne viendront pas bouleverser tout ça. Bon weekend Andrée!

    RépondreSupprimer
  2. une bien jolie photos, et oui les abeilles comment aussi à arriver, mais pas encore par chez nous, mais ça ne saurait tarder quand le temps se radoucira un peu....passe un bien doux samedi

    RépondreSupprimer
  3. Ce retour proche du printemps avec ces prémices que tu nous montres font un bien fou ! J'ai hâte qu'il arrive dans mon jardin toujours pétrifié de froid et de sécheresse en Vendée. je t'embrasse, Andrée.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je n'en reviens pas, mon commentaire est passé.
    Je suis si contente !!

    RépondreSupprimer
  5. De très jolies photos , le printemps arrive, la nature se réveille, c'est parfait.
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Que du plaisir , ces prémices de printemps me ravit ..c'est pas encore là par chez moi ..
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  7. des images qui font chaud au cœur, nous avons beaucoup d'abeilles sauvages dans le jardin et nous leur construisons des abris pour l'hiver mais elle ne sont encore pas de sortie, bises et bon dimanche. Azalaïs

    RépondreSupprimer
  8. Belle renaissance printanière, l'abeille se régale !

    RépondreSupprimer
  9. Très beau moment capturé avec ces jolies fleurs. La phrase de Pythagore est très belle
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. de charmantes grappes que les abeilles vont butiner avec plaisir.. la citation est si vraie !

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Jolies photos ! Le printemps a déjà fait son apparition par chez toi !! Par chez moi, rien de tout cela. Il a encore gelé à -4° cette nuit.
    Bises et bonne journée chère Andrée !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ces jolies fleurs avec visiteuses malgré le Mistral glacial...
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Il avait bien raison Pythagore, ces fleurs appartiennent aux abeilles que nous avons le devoir de protéger ! Mon Xavelouk était si attristé de voir ses abeilles dépérir...
    Tes photos sont splendides Andrée, et tes abeilles se régalant me ravissent ! Ses fleurs ont bien résisté au froid chez toi !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Cela fait tant de bien de voir ces jolies fleurs. Le printemps est là et la nature se réveille chez-toi.
    Ici, le froid et le manque de pluie fait que tout est encore en retard.
    Une douce fin de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  16. Des clichés qui font du bien au moral après toute cette semaine bien grise. Bon weekend bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour petite abeille ! Les couleurs et la lumière printanières indiquent le bout du tunnel , même si l'hiver fait de la résistance!
    Bises Erato.

    RépondreSupprimer
  18. Ça sent le printemps !
    Bonne fête des grands-mères à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. voilà une bonne question, "que vont-il en faire, mystère et pourtant il y a tant de personnes à reloger dans leur pays suite au tremblement de terre.....passe un bien doux dimanche

    RépondreSupprimer
  20. moi qui adore le printemps je suis comblée avec tes si belles photos de ces arbuste en fleurs et doublement avec l'abeille qui butine
    ces petites bêtes que j'adore photographier aussi
    bonne journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  21. Je n'ai pas encore vu de prunellier en fleurs, seulement quelques amandiers sauvages dans ma campagne. Le Mistral refroidit l'atmosphère et certains jours oblige les abeilles à rester à la ruche :) Espérons que cette année leur sera favorable parce que les derniers printemps ont bien contrarié le butinage. Bises et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  22. et oui une fois que ces riches ont fait ramassé ce qu'il voulait, le peuple lui a du mal a résister, car plus de travaux, passe une doux mardi

    RépondreSupprimer
  23. et voilà la pluie a commencer avec beaucoup de bruit avec les orages, zut je dois allez au cours, alors vite passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  24. j'ai fait des photos des petites fleurs comme les tiennes ce week-end, mais c'etait sous la pluie...bises. celine

    RépondreSupprimer
  25. Comme chaque année, il faudra patienter encore en Haute-Marne pour voir arriver ces merveilles. Belle soirée Andrée.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......