citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 1 juin 2022

Juin . . . .

 

Cerisier balayé par un fort mistral .... !





J'aime bien le mois de Juin
C'est celui des cerises
Des longues journées sans fin
Aux douces soirées exquises !


Très tôt, dès le matin
Tous les oiseaux devisent
Et tard quand la nuit vient
Certains encore s'avisent.


C'est le temps des examens
Où les sérieux révisent
Et leurs moments malsains
Des attentes indécises.


Ces tendres gazons coussins
Où la rosée irise
Les beaux serments divins
Des amants qui se bisent.


Et puis au mois de Juin
On pense à ses valises
Car très bientôt revient
L'heure des vacances promises.


Robert Casanova











Beau mois de Juin à chacun .





19 commentaires:

  1. chez nous un cerisier de ramassé, mis en conserve, ouf, le second plus tardif sera d'ici peu à ramasser.....quel plaisir de les retrouver pendant l'hiver....passe une bien agréable journée en ce 1er juin

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde aime le mois de juin et les cerises et tes photos me donnent faim. Joli poème que je ne connaissais pas. Bonne semaine Andrée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Un joli mois avec les beaux fruits de saison. Le cerisier de ma fille a fini de donner, on s'est régalé, les oiseaux aussi.
    Je te souhaite une très belle journée et un bon mois de juin.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Joli poème ! Et bien tentante ces cerises qui ont toutes mûries tellement vite que nous n'en avons presque pas profité, en quelques jours c'était terminé. C'est un très beau mois, le mois de juin et en Provence celui où les cigales commencent à chanter...souvent les oiseaux commencent à le faire dès 4 heures du matin du coup les nuits sont très courtes !! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Hummmm....j'adore ça !!
    Merci pour ton partage sucré
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. un texte poétique et enchanteur pour annoncer l'été. Chez moi, ce sont les étourneaux qui ont balayé les cerisiers.. Ils visitent un à un les cerisiers du voisinage.. j'ai réussi à sauver une cueillette/

    RépondreSupprimer
  7. Le Mistral va peut-être faire la cueillette pour vous ?
    J'adore voir les cerises dans l'arbre et espère en manger quelques unes puisque je vais là-bas dès cette après midi.
    Bises et beau mois de juin à toi aussi

    RépondreSupprimer
  8. Notre temps des cerises fut bien court, les oiseaux se sont régalés ne nous laissant à peine le temps d'en profiter ....

    RépondreSupprimer
  9. Miam, elles sont belles!
    Bon mois de juin à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie poésie, et qu'elles font envie ces cerises ! La récolte va être bonne
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Tellement bon mais tellement cher ici 500gr un peu plus de 9 CHF! En Grèce bien bien moins aussi je vais en profiter bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Le poète se réjouit joliment et ton cerisier est plein de superbes cerises, j'en salive, ici la récolte sera plus modeste !
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  13. Ma voisine vient de m'apporter des cerises délicieuses...Joli poème et beau cerisier

    RépondreSupprimer
  14. Tu n'as pas honte de nous tenter comme ça ? 😉

    RépondreSupprimer
  15. et oui de nos jours les voitures sont plus stables et heureusement car la circulation n'arrête pas d'augmenter...ici aussi le soleil est parti je ne sais où, le brouillard a pris place, dommage....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  16. voilà un beau poème pour un mois où l'été arrive, où on pense en vacances et où les fruits rouges s'offrent à nous. bises.celine

    RépondreSupprimer
  17. Chez nous Daniel rage car tous les oiseaux mangent tout même si ce n'est pas mûr. Pourtant c'est si bon !!
    Bises et bonne journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  18. Joli poème et belles photos! Ici les cerises, trop hautes sont pour les oiseaux , ils apprécient!
    Bises Erato .

    RépondreSupprimer
  19. Si je te disais que je salive devant tes cerises ! c'est mon fruit préféré.
    Juin aussi est un mois que j'aime beaucoup car les jours sont longs et lumineux.
    Très joli poème. Merci

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......