citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 22 mai 2019

La pivoine au fil du temps ....















Comme il est bon d'aimer


Il suffit d’un mot
pour prendre le monde
au piège de nos rêves

Il suffit d’un geste
pour relever la branche
pour apaiser le vent

Il suffit d’un sourire
pour endormir la nuit
délivrer nos visages
de leur masque d’ombre

Mais cent milliards de poèmes
ne suffiraient pas
pour dire
comme il est bon d’aimer.

Jean Pierre Siméon





















14 commentaires:

  1. Des fleurs magnifiques qui me font toujours penser aux roses anciennes ...
    Joli poème !
    " Bon mercredi !
    On profite de ces deux derniers jours de ☼
    avant d'affronter un WE annoncé pourri.
    Gros bisoux chaleureux ♥ "

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des fleurs magnifiques et tu as pris le temps de suivre celle-ci de sa naissance à ses derniers jours... c'est superbe !
    Merci aussi pour ce poème que j'aime.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    J'adore ces fleurs , merci pour ce bel article parfumé
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  4. "L'enfer, c'est de ne plus aimer" Bernanos
    Les pivoines s'ouvrent enfin dans mon jardin...

    RépondreSupprimer
  5. Une éclatante! Je les aime, ces fausses roses, tout en froufrous!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les pivoines, les tiennes sont ravissantes, et le poème qui les accompagne est très délicat, merci pour toute cette beauté.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Elles ont une couleur superbe tes pivoines, je les aime beaucoup j'en ai planté plusieurs et les herbacées sont prête à s'ouvrir...
    L'amour nous comble et il emplit nos vies, on ne peut pas s'en passer...
    Je t'embrasse Andrée

    RépondreSupprimer
  8. Qu'elles sont belles! Une merveille!
    Bises Erato.

    RépondreSupprimer
  9. magnifique billet de la timidité à l'exubérance, cette fleur est splendide et tes photos parfaites
    belle journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. Je viens d'en photographier, ce matin en compagnies de magnifiques roses dans la roseraie au pied de l'ancien château médiéval de Château-Thierry à 22 km de chez moi.
    Très belles photos accompagné d'un poème tout en douceur.
    Bises et bonne soirée Andrée !

    RépondreSupprimer
  11. magnifique fleur que la pivoine et superbe assortiment de l'écriture, bravo.....passe une bien agréable vendredi

    RépondreSupprimer
  12. très belles photos de pivoine. Une très belle couleur
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. La pivoine, fleur de Chine si mystérieuse et délicate à peindre.

    RépondreSupprimer
  14. Merveilleuses pivoines dont la floraison et si courte, trop courte. Tes photos sont super et là je suis abonnée mais je ne savais pas que Rêveries était aussi Erato. Maintenant je saurai. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......