citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

dimanche 19 mai 2019

Les anthologies éphémères ...... 6 ....


Dis Mamie ....?



Après Voyage , y a un autre livre ?

Mais oui, je voulais t'en faire la surprise pour ton anniversaire ! 

Je te montre sa couverture .





Raconte Mamie ....

Quichottine , un jour nous a proposé de faire un autre livre pour les petits enfants de l'Association Rêves , ces petits enfants qui n'ont pas la chance comme toi de réaliser leurs désirs .

Le thème était " les métiers improbables " . 

Une petite graine plantée et la fleur vient de naître . " Ensemble, nous sommes assez forts pour que ce “rien” devienne “tout” a dit Quichottine.

Solyzaan qui a créé pour nous chacune des couvertures de nos Anthologies Éphémères , vient une fois de plus , contribuer à donner vie au livre.Une couverture pour les 108 auteurs prêts à se liguer contre tout ce qui peut rendre malheureux…

" Un pinceau à la trace multicolore, ou un couteau à enduit… l’outil qu’il nous fallait pour dire à nos lecteurs combien nous étions heureux de pouvoir, une nouvelle fois, nous rassembler pour…

Pour quoi ? Au fait, c’est vrai. Ceux qui ne nous connaissent pas ne savent pas que nous avons tous dû affronter ce que la vie, qui n’est pas toujours rose, posait sur nos chemins.

Nous en gardons des fissures, de grands morceaux de grisaille dans nos souvenirs, ceux que nous cachons le plus souvent derrière le sourire ou le bisou déposé sur nos pages.

Alors, oui, de l’enduit multicolore pour combler les fissures, un immense pinceau pour repeindre nos vies, pour effacer le gris.

N’est-ce pas merveilleux ? " ( Quichottine )

La souscription a débuté le 15 mai :





" Les couvertures des livres sont des portes qui donnent, non sur des textes arides comme on le croit souvent, mais sur de fabuleux univers. "

                                                Gudule


Alors, n'hésitez pas à vous faire plaisir ou combler un être cher. Un enfant pourra sourire de bonheur.









11 commentaires:

  1. Tout le monde l'attend avec impatience ...
    Belle présentation.
    " Bon dimanche, bien tristounet ...
    Sous une grisaille persistante.
    Gros bisoux. "

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie présentation. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très bon exposé, bien expliqué avec des photos pour agrémenter ! Oui, il faut en faire la promotion ! C'est ce que je vais faire très bientôt.
    Merci pour ta participation à cet élan de générosité !
    Gros bisous et bonne fin de dimanche Andrée !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique cet article, c'est vrai, nous l'attendons avec impatience, toutes ces touches de pinceaux si petites mais qui vont apporter tant de couleurs dans les yeux des enfants. Bises et bravo

    RépondreSupprimer
  5. il est vrai qu'il ne fut pas manquer cette souscription, tu as fait un joli travail autour de cs lectures, bravo et doux début de semaine

    RépondreSupprimer
  6. Ta page m'a beaucoup émue... merci erato.
    J'ai adoré ta façon de présenter notre livre.
    Je t'embrasse fort. Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie présentation Andrée, avec ta pichounette !
    Je l'ai posté sur ma page FB mais je vais le faire sur un de mes blogs.
    J'ai du mal à me défaire de ma bronchite qui dure malgré les médocs...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu as fait là une très jolie présentation !
    Je l'ai commandé à Quichottine
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Suis heureuse d'avoir aussi participé à cette belle aventure pour la 2ème fois! Ma commande est partie ce jour et je ferai aussi une présentation dans un prochain article !
    Bises Erato

    RépondreSupprimer
  10. Comme je suis d'accord avec la citation de Gudule ! Je ne compte plus le nombre de livres que j'ai acquis en étant attirée par leurs couvertures.
    Hâte de tenir entre mes mains le livre collectif des métiers improbables !
    Belle après-midi et gros bisous, Andrée.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai pris le lien pour le commander.
    Bon week-end de fête des mamans à toi. Bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......