citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

jeudi 30 novembre 2017

Le petit chemin de la poésie à Mourèze ....


rudeUne nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , clic.








Ce billet clôture la visite de Mourèze , son cirque , son village . Nous empruntons le petit chemin de la poésie aussi caillouteux que les mots sont beaux et percutants .







Le calme , la sérénité de ce parcours permet à notre esprit de lâcher prise pour ne garder que la pensée du moment .


 clic sur les photos






























 
 
 
 








































https://www.literatpro.de/sachliteratur/le-petit-chemin-poetique-de-moureze








A proximité de Mourèze, le lac du Salagou est un paradis pour les amoureux de sports de glisse ou de baignade (l'eau peut atteindre 28° en été) mais aussi de randonnées et de VTT.
La roche rouge du Salagou est le produit de l'érosion d'une chaîne de montagnes durant l'ère Primaire. L'oxyde de fer est présent en quantité dans cette roche.









29 commentaires:

  1. C'est un beau parcours poétique, l'homme a "inventé la scie", c'est vrai mais il ne cueille pas non plus la fleur
    pour ne pas "lui faire de mal", il n'est pas si mauvais!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  2. J'adore toutes ces pensées, disséminées, tels des petits cailloux, tout le long du chemin.
    Bon jeudi ... avec un beau WE en perspective (Pour moi)
    Bisoux, chère andrée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Un parcours très instructif et surtout criant de vérité
    Bravo pour sa conception ..
    Bonne journée Andrée

    RépondreSupprimer
  4. J'aime l'idée de ce parcours poétique, mais je trouve les mots parfois bien négatifs même s'ils sont souvent réalistes.
    A mon sens, la poésie devrait véhiculer, certes de profondes idées pour réfléchir, mais aussi ouvrir vers l'espérance.
    Tu as dû te régaler et merci de nous en faire profiter.
    Bonne journée à toi, à tous.
    eMmA

    RépondreSupprimer
  5. Très beau chemin... les citations sont superbes !
    Merci pour la découverte, erato.
    Gros bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! Ces chemins de poésie devraient se multiplier, ils font du bien !

    RépondreSupprimer
  7. quelle belle idée, ce chemin de la poésie, il faudrait en faire davantage, merci de nous le faire connaître

    RépondreSupprimer
  8. un chemin de poésie, c'est une idée que j'aime. Certaines citations sont bien justes!
    Bonne journée Erato et bises

    RépondreSupprimer
  9. Que ce chemin poétique doit être agréable à suivre!
    Merci pour la balade au fil des mots...
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle idée que ce parcours poétique! J'adore!

    RépondreSupprimer
  11. C'est toujours agréable de parcourir un chemin et de pouvoir s'attarder sur des écrits poétiques rencontrés ça et là.
    J'ai rencontré ce genre de sentier dans un jardin à l'anglaise en Périgord noir. Les citations étaient inscrites sur des morceaux de tuiles cassées.
    Merci pour ce joli partage !
    Bises et à + Andrée !

    RépondreSupprimer
  12. quel beau chemin tu as emprunter là, merci beaucoup de le partager. Bisoussss

    RépondreSupprimer
  13. Quel joli chemin ! Déjà rien que le nom, on a envie d'y aller !
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Un chemin poésie, quelle belle et riche idée ! Il faudrait qu'elle se propage.

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique ce petit chemin de la poésie.
    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Erato,j'ai trouvé ma bougie dans le magasin danois Sostrene Grene. Je ne sais pas s'il y en a un par chez toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. C'est vraiment un très bonne idée, nous avons dans le Tarn une balade poétique autour du Château du Cayla où ont vécu deux poètes et c'est vraiment très agréable de partager leur vision de la nature
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. voilà un endroit que nous avons vu il y a plus de 30 ans, je vois qu'il y a de l'amélioration sur le parcours, toutes ces pancartes sont un plaisir de faire une halte....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  19. super cette poésie à ciel ouvert, j'adore. un coup de coeur pour celle avec la fleur morte, mais toutes sont sympas. merci. bises.celine

    RépondreSupprimer
  20. un délicieux chemin de poésie, quelle belle idée ! Andrée, tes bannières m'enchantent

    RépondreSupprimer
  21. C'est une belle idée ce sentier de la poésie, merci Andrée
    Je te souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. J'aime l'histoire du baobab, en effet c'est ce que l'on dit.
    Sympa cette balade.
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. un petit coucou du lundi encore bien frais ce matin, du givre qui habille la nature de ces habits de fête, j'aime beaucoup, mais pas de neige ici et chez toi? bises.celine

    RépondreSupprimer
  24. C'est en effet un lieu magique et ces panneaux poétiques le rendent encore plus sensibles. Quelle belle idée que voilà ! Bonne soirée Andrée. Bises amicales. JOëlle

    RépondreSupprimer
  25. J'espère que tu vas bien et que le mauvais temps n'a pas trop sévi chez toi...

    RépondreSupprimer
  26. A une époque à cause du lieu où j'habitais, il m'arrivais de me balader sur un chemin. A un moment il longe une clôture de pelouse. Le proprio avait installé à chaque bout un panneau où il notait des sagesses. Il les changeait souvent. Quand j'ai clôturé ici, j'ai pensé même : une lumière, une pensée, une lumière, une pensée ...
    Les lumières sont mortes et les pensées ... ma lâcheté ne me les a jamais fait mettre.
    J'adorerai vivre là-bas.

    RépondreSupprimer
  27. Ton silence laisse un vide, je pense à toi...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......