citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 21 juin 2017

Bonjour l'été ....

joli gif Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , clic .














L ' ETE  

Un sphinx m'a dit bonjour de ses ailes de velours.
La libellule s'envole sur les berges de roseaux,
Tandis que l'alouette égrène son chant d'amour
Réveillant dame chouette qui bougonne en sursaut.

Maman chevreuil présente son fils tout tacheté
A la forêt, tandis que le roux martin-pêcheur
Donne une leçon d'envol à sa dernière couvée,
Perchée au bord du nid, elle tremble de tout son coeur !

Dans la plaine irradiée, le soleil monte au zénith,
Obligeant les animaux à chercher de l'ombre
Dédaignant la mare où les grenouilles vous invitent,
A venir les rejoindre dans les belles eaux profondes...

Une chaleur étouffante règne au milieu des terres
Quand une brise soudaine prosterne tous les blés,
Un éclair précède le grondement du tonnerre.
Un orage se prépare, il faut tout rassembler.

Soleil qui nourrit et fait grandir toutes choses,
Complice de nos vacances, tu remplis notre vie,
D'instants merveilleux qui changent la vie en rose,
Au lieu du quotidien qui trop vite resurgit.

Les plages sont désertes, c'est la fin de l'été,
Vacanciers et flâneurs sont retournés en ville :
L'âme débordant d'espaces, d'air pur, de liberté...
Premier amour, premiers baisers tendres et subtils ...


Jean-Claude Brinette
 
 
 
 





 
 
 
 
 
Merci de votre présence pendant cette absence forcée , je vous souhaite une douce journée .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

22 commentaires:

  1. Je te souhaite un très bel été, Andrée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. de belles photos ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Andrée
    Merci pour ce partage
    Prends bien soin de toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. très belle page
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  5. Que l'été te sois agréable !

    RépondreSupprimer
  6. Et oui l'été sur le calendrier mais déjà là dans les faits depuis un bon moment... Bel été à toi!

    RépondreSupprimer
  7. Il est là et bien là...
    Belle journée Andrée

    RépondreSupprimer
  8. Je pensais justement à toi hier. J'espère que tu vas bien ?
    Superbe les nuages dans l'eau, et cette poésie est très jolie
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie ode à l'été! prends soin de toi! Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Profite bien de la saison estivale. Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  11. Très beau, mais moi l'été je n'aime pas car chaud et cette année se sera très chaud

    RépondreSupprimer
  12. L'eau de tes photos est rafraîchissante.

    RépondreSupprimer
  13. toujours de belles photos, mais tu vois ce que j'aimerai c'est de pouvoir y faire trempette....au vue de cette chaleur....douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  14. et oui, il est bien arrivé! superbes photos,
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  15. J'espère que cette canicule qui continue encore aujourd'hui ne t'a pas trop affectée Andrée, cette chaleur est suffocante, reste au frais si c'est possible, je te dis à très vite et toute mon amitié
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Il n'y a que l'eau et la verdure pour nous rafraîchir ! Un petit coin de paradis pour le micro monde ! Bonne journée à toi Andrée. Prends bien soin de toi. Bises. Joëlle

    RépondreSupprimer
  17. c'est beau, vert et frais merci, Andrée

    RépondreSupprimer
  18. très bel article...j'aime
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Andrée
    C'est toujours un plaisir pour moi de découvrir tes magnifiques images
    Le reflet dans l'eau de toute beauté
    Bisous et belle soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  20. il y en a certain qui comme toi rendent la nature superbe quand ils prennent des photos....passe une bien agréable vendredi en espérant un peu de fraicheur

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Un bon bol d'air estival, le décor nous rafraîchi.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Tout mes voeux pour un bel été, Andrée.
    Merci pour ce poème que je ne connaissais pas.
    Merci pour tes images...
    Bisous et douce journée à venir.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......