citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 29 juin 2016

Et si j'étais .... un transport ....



Défi chez Khanel 3 , clic .






L'autre jour , j'avais recherché les transports en Inde , ici .

J'aime les contraires , ils permettent souvent de réfléchir !

Ce jour, je suis allée à l'expo de Genève où j'ai vu briller les yeux d'envie avec une pointe de tristesse sur les lèvres .

Les deux sourires, ceux de l'Inde et ceux de Genève , ne sont pas les mêmes , la philosophie de vie non plus!





























































































Partons avec nos rêves !










" Il est bon de dompter la pensée . Même si elle est rétive

et imprécise, même si elle se promène à sa guise ,

car domptée , elle mène à la félicité. "


Bouddha









 

25 commentaires:

  1. Ces voitures sont superbes mais ne me font pas du tout envie.
    Y'en a pour un paquet d'pognon ! lolll
    Bon mercredi, toujours avec du mauvais temps ...
    Bisoux, chère andrée

    thidom

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis jamais allée au salon de l'auto à Genève tout en étant pas très loin, il va falloir que je remédie à tout ça.....douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. ah oui !!!! la classe ! merci pour ta participation ! bises

    RépondreSupprimer
  4. en effet une expo à découvrir, des talents indiscutables chez les professionnels, mais aussi chez les amateurs. je ne suis jamais allée à un salon de l'automobile. de sacrés bolides, qui sont bien en dehors de mes possibilités financières, mais elles font rever. bises. celine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Andrée
    Pas fan de toutes ces voitures
    Le grand luxe ...mais bon d'après mon mari très fan de l'automobile ...ecoute le moteur ...
    Bon à voir mais c'est tout
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. je ne suis pas bagnole.je préfère le rien les pieds dans la boue...mais ça sert à se déplacer ces carcasses
    photodilettante

    RépondreSupprimer
  7. Chacun ses rêves je crois... en tout cas, ce sont de magnifiques voitures.
    Merci pour ces images erato.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. d'un pays à l'autre, les transports sont bien différents, c'est le moins qu'on puisse dire

    RépondreSupprimer
  9. La mécanique de la séduction ou la séduction de la mécanique ?

    RépondreSupprimer
  10. En matière de transport mon mari préfère celui-ci. Pour ma part, j'ai préféré celui sur l'Inde. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Andrée,

    Le choc esthétique et culturel pour les modes de transport en n'est presque "choquant".
    On ressent ainsi l'écart de richesse des populations.

    J'avoue que c'est très beau à voir.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  12. ah ah ah si j étais un mode de transport je serais plutôt une fiat 127 ma première autoooo .....

    RépondreSupprimer
  13. De Blog en Blog on fait toujours de belle découverte ....et c' un plaisir de voyager dans cette univers

    RépondreSupprimer
  14. Comme j'aime la vie, les transports de l'Inde ont ma préférence!
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Si on aime les voitures c'est parfait

    RépondreSupprimer
  16. En effet tu passes d'un monde à l'autre.
    Celui-là ne me plait pas du tout : trop de paraitre.
    Et elle est où la place d'Anton et celle de Mégara dans ces voitures là ?

    RépondreSupprimer
  17. Un simple TGV demain matin me suffira pour retrouver mes filles.
    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. je serai bien allée faire un tour dans une de ces belles voitures, rouge de préférence....passe un bien doux jeudi

    RépondreSupprimer
  19. Bon jeudi, toujours aussi tristounet et venteux ...
    Bisoux, chère andrée

    thidom

    RépondreSupprimer
  20. moi aussi j'adore les campanules, mais quand j'ai écrit l'article, impossible de retrouver leur nom. bises. celine

    RépondreSupprimer
  21. Juste pour un petit tour ça me tenterais, avec une belle Ferrari rouge, pourquoi pas !
    Une fois j'ai fait une virée sur les coteaux de Pech David près de Toulouse dans une Porche bleu nuit, waouh...
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  22. Je crois que si j'étais un transport, je serais simplement une bonne paire de souliers pour marcher à l'aise dans mes pompes !!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Bon Diou, moi qui viens d'acheter une C3 Picasso (mon ancienne voiture avait 11 ans), si j'avais su ! Chris

    RépondreSupprimer
  24. Je n'ai jamais été impressionné par une voiture... Elles sont belles certes mais c'est avant tout utilitaire et elles ne me font pas rêver.

    RépondreSupprimer
  25. Même si je suis le premier à rêver devant une belle voiture, je préfère ton reportage sur l'Inde où la philosophie est différente. D'un coté, tu n'as pas les moyen, mais tu as tout ton temps, alors que de l'autre, tu as les moyens financiers, mais tu n'as pas le temps d'en profiter car tu cours tout le temps!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......