citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

lundi 21 décembre 2015

Bouquet final de Flowerpower 2015 ....

Pour mémoire , il s'agit de poster un article le lundi qui comprend une photo, une image , un dessin de fleur.

L'objectif de ce rendez-vous est de commencer la semaine dans un esprit flower power . Ce sera le dernier de l'année 2015  avec un thème : le bouquet final .







http://www.bernieshoot.fr/2015/04/votre-evenement-photographique-flower-power-2015.html




Dans mon jardin éveillé
 
Le printemps est revenu
 
Les primevères étonnées
 
Ont craqué leur vert corset
 
Offrant leur cœur à la douceur ....
 
Mais , l'hiver , tapis dans les fourrés
 
A saupoudré une fine gelée blanche
 
Qui les a paralysées .....












Mon petit coin de ciel
 
 
 
Communauté " petit coin de ciel " de chez Chat bleu , clic, et Arlette , clic .
 
 
 
 
L' aube dans le brouillard .
 
 
 
 




Belle semaine à tous .
 
 
 
 
 



33 commentaires:

  1. Je te souhaite une magnifique semaine, erato.
    J'aime beaucoup ton poème sur ces primevères qui se sont laissé surprendre.
    Belles photos.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  2. fragiles primevères égarées, comme tant d'humains le sont dans l'abomination de ce monde, bon NOël, Andrée

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous aussi des primevères ont fleuri ...et une pervenche
    bonne journée Andrée

    RépondreSupprimer
  4. Après la pluie de la nuit... ce matin, un soleil magnifique dès son apparition... et il va nous chuaffer pas besoin de mettre le feu en route ce amtin...
    Bonne journée
    Jean

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Andrée
    Des primèvères en cadeau pour Noël pourquoi pas ...
    C'est si joli !
    Je te souhaite de passer un joyeux Noël , je m'absente jusqu'a dimanche , et pas de PC durant ces quelques jours.
    Je laisse les portes de mon blog ouvertes
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est charmant ces petites primevères sont courageuses d'affronter l'hiver...
    Belle journée, bises erato

    RépondreSupprimer
  7. il n'y a plus de saisons et chez nous il fait encore bien gris

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    J'aime bien ton poème pour clôturer la saison chez Bernies.
    Mais pas de soucis pour la primevère, elle a la peau dure et refleurira. C'est cette magie que j'aime bien chez elle.

    Tout l'art Flamand dans cette photo.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'ai déjà Erato l'adresse de ton blog je reçois ta news.....mais sur mon site tu ne l'as pas marquée correctement et elle est introuvable...Je rectifie. Bisous passe de très belels fêtes

    RépondreSupprimer
  10. Pardon là c'est moi qui ai oubliée de changer la mienne....je file pas mal de boulot

    RépondreSupprimer
  11. De jolis clichés en cette fin d'année ... Vivement l'année prochaine pour les prochains !

    RépondreSupprimer
  12. Pauvres petites fleurs perdues dans la saisons , et oui elles se sont réveillées trop tôt , trompées par ces douces températures ...
    Bonnes et joyeuses fêtes Erato !

    RépondreSupprimer
  13. Une semaine qui s'annonce printanière !

    RépondreSupprimer
  14. c'est déjà le printemps !!!
    je te souhaite de très joyeuses fetes de fin d'années

    RépondreSupprimer
  15. Belle soirée Andrée, merci pour ce joli partage

    RépondreSupprimer
  16. Quelles belles photos ! le ciel est magique !! bisous

    RépondreSupprimer
  17. Vraiment de très belles photos !
    Bonne semaine de Noël à toi, profite bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Le temps est fou ou il a la gueule de bois. Attention quand il se réveillera !!

    RépondreSupprimer
  19. Très belles photos, aussi bien de tes jolies primevères que ce beau ciel rose.
    Tout bizarre de parler d'un ciel rose ...

    J'aime ton joli petit poème.

    Bisous Andrée.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  20. même les iris se sont remises à fleurir

    RépondreSupprimer
  21. Jolies photos! On se croirait au printemps... C'est fou!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Andrée,

    Tes photos sont magnifiques. ici depuis le 14 décembre on a de la neige mais il ne fait pas froid,environ de -2 à -7 à peu près.

    je te souhaite de "Joyeuse Fêtes. avec ta famille et beaucoup de joies.
    Amicalement Andrée.

    RépondreSupprimer
  23. Pauvres primevères, elles vont avoir froid !
    Ton ciel est magnifique
    bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  24. Jolies primevères !!!
    Bon mardi, toujours en été ... ♫ ♪ •°♫ ♪
    ♥ Bisoux ♥

    dom, un peu à la bourre !

    RépondreSupprimer
  25. déjà des primevères! j'aime beaucoup l'ambiance de ton cliché rose. Bon mardi

    RépondreSupprimer
  26. un bien joli bouquet final, j'adore la palette de la dernière photo. bises. celine

    RépondreSupprimer
  27. Bon mercredi, dans la douceur ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  28. Oui comme ta jolie primevère il en surgit ici aussi mais elles aiment prendre de l'avance, comme les violettes, de plus avec ce soleil elles pointent un bout de nez impatient !
    Un ciel rose très beau et tu finis la série en beauté Andrée
    Je t'embrasse et te souhaite de très Heureuses Fêtes

    RépondreSupprimer
  29. Aujourd'hui, c'est pour te souhaiter un bon et joyeux noël....
    Amitiés
    Jean

    RépondreSupprimer
  30. Superbes photos Joyeuses Fêtes ici temps doux , les jonquilles fleurissent,
    http://retriever-louisettesblogs.blogspot.com
    http://louisette.eklablog.com


    RépondreSupprimer
  31. belle ambiance rosée!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......