citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

dimanche 25 décembre 2022

Noël fleuri . . . .

 






Jadis, la rose de Noël était utilisée dans la magie noire. D'après la légende, lorsqu'un animal était empoisonné, il fallait lui percer l'oreille et y glisser un morceau de racine de rose de Noël afin qu'il soit rétabli dans les 24h.

"La rose de Noël tient son nom d'une légende qui raconte que la nuit de la naissance de Jésus-Christ, une bergère prénommée Madelon a vu passer, à travers son champ enneigé, les rois Mages  et une caravane de bergers apportant leurs présents au nouveau-né. N'ayant pas de cadeau, elle s'est mise à pleurer. Un ange est alors apparu et a transformé une larme qui avait coulé dans la neige en une fleur blanche ombrée de rose: la rose de Noël."

La rose de Noël, autrement appelée hellébore noir est une plante de la famille des renonculacées .

Sa période de floraison est pendant l'hiver jusqu'au début du printemps .











Je vous souhaite une belle journée . 











12 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques tes hellébores. Cette année la mienne n'a pas fleuri mais c'est un peu normal, je l'ai déplacée en cours d'année alors elle ne m'a fait que des feuilles. Superbes série et merci pour la légende. Bises Andrée et très beau Noël à toi et ta famille.

    RépondreSupprimer
  2. voilà une bien jolie légende de Noël pour cette belle fleur.....passe une douce journée pleine de bonheur

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très belle fleur, j'en ai de toutes les couleurs mais pour l'instant seules les plus sombres en fleuri, j'en ai glissé dans mon bouquet de Noël avec des géraniums, bises et belle journée de Noël Azalaïs

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ce joli partage ! C'est vraiment une très jolie fleur ! Une légende de Noël tout en douceur !!
    Bises Andrée et douce journée de Noël !

    RépondreSupprimer
  5. Une fleur très jolie. Bisous douce journée de Nöel

    RépondreSupprimer
  6. Quelles jolies fleurs! Les miennes commencent à fleurir !
    Belle journée de Noël et bises.

    RépondreSupprimer
  7. j'en avais au jardin mais elles ont disparu lors de la dernière canicule.. regrets car très jolies fleurs

    RépondreSupprimer
  8. Elle est bien belle ! Bonne fin d'année à toi !

    RépondreSupprimer
  9. je pense que non, les gens ne se relisent pas....ça m'arrive en envoyant des sms sur mon téléphone, je ne me fais pas à cet engin là.....hihihi, passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  10. Profite bien de cette fin d'année. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont splendides, mais cette année elles ont du retard, ici... Pourtant j'ai des citrons et encore des roses, c'est bizarre...
    Bisous chère Andrée, que la vie te soit douce

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......