Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , clic .
Pour la communauté " ombre et lumière " , clic , créée par Hauteclaire et gérée par Nathalie .
Une petite information .... Je ne suis pas souvent présente chez vous ou sur mon blog , mais , des soucis " encombrants " m' empêchent d ' être présente comme à mon habitude . Je suis désolée, je fais au mieux .... j'espère retrouver la sérénité bientôt .

En octobre 2007, la commune de Larceveau inaugure Harriak Iguzkitan, 1er centre d'interprétation du Pays Basque consacré aux stèles discoïdales et à l'art funéraire basque pour lequel l'association Lauburu ( clic ) a assuré auprès des muséographes le volet scientifique de l'opération. Y sont rassemblés sur un parcours à ciel ouvert près de cent monuments dont panneaux et vidéos révèlent la signification.
Le Centre d'interprétation permet aux Basques ou aux visiteurs de comprendre le paysage mental de ce pays. Il ne s'agit pas ici de contempler seulement des objets mais de se poser de vraies questions : interpréter veut dire aller plus loin que les signes, les explications restent ouvertes à d'autres explorations des images sculptées sur ces vieilles pierres. Larceveau est un lieu ouvert à d'autres visions du monde et de l'existence.
Un article plus complet ici , clic .
Personne ne viendra les fleurir , mais en passant , ne peut-on pas leur offrir une pensée de reconnaissance .
Belle journée .