citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

lundi 13 janvier 2020

Relais ....

Suite aux incidents atmosphériques sévères que nous avons subis, les pannes d'électricité , téléphone , internet se sont succédées et , en plus de " perdre " du matériel , l'immobilisme a été difficile à supporter .

Me revoilà , enfin, pour un long moment …… je l'espère.

Tout d'abord , bienvenue à Alexandre , petit frère de Nolwenn .





" La cinquième planète était très curieuse. C'était la plus petite de toutes. Il y avait là juste assez de place pour loger un réverbère et un allumeur de réverbères. le petit prince ne parvenait pas à s'expliquer à quoi pouvaient servir, quelque part dans le ciel, sur une planète sans maison, ni population, un réverbère et un allumeur de réverbères. Cependant il se dit en lui-même.
- Peut-être bien que cette homme est absurde. Cependant il est moins absurde que le roi, que le vaniteux, que le businessman et que le buveur. Au moins son travail a-t-il un sens. Quand il allume son réverbère, c'est comme s'il faisait naître une étoile de plus, ou une fleur. Quand il éteint son réverbère ça endort la fleur ou l'étoile. C'est une occupation très jolie. C'est véritablement utile puisque c'est joli. " ....

L'allumeur de réverbères - A  de Saint Exupéry










Je vous souhaite une belle semaine .
























21 commentaires:

  1. Je te le souhaite aussi, un bel événement et un beau moment de quoi me faire plaisir avec les mots et les photos
    passe une agréable semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à ce petit bonhomme qui porte le même prénom que mon petit fils. Félicitations aux parents.

    RépondreSupprimer
  3. Bien qu'en pause, tes articles étant rares, je viens voir les nouvelles.
    Félicitations pour ce nouveau galon que te donne cette naissance !
    Et contente que vos ennuis soient enfin terminés.
    Joli poème avec une belle image.
    Bon mardi toujours aussi moche au niveau temps
    et visite du docteur car santé, "moche" aussi ! ;-)
    Faut faire avec ...
    Gros bisoux, ma andrée ♥

    RépondreSupprimer
  4. Une nouvelle petite merveille est entrée dans la maison, bienvenue à ce petit bébé et félicitations
    aux parents et grands-parents
    Le texte de St Exupéry convient parfaitement à ta photo, bravo
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. heureuse de te voir de retour, en espérant comme toi que cela durera fort longtemps. Bienvenue à Alexandre, longue vie à ce petit bout d'homme et à se soeur également. bises.celine

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ce retour avec sa subtile mise en lumière pour accueillir le petit frère de Nolwenn (comme elle doit être fière,!). La technologie capricieuse vaut bien un réverbère !
    Je vous souhaite un million de petits et grands bonheur.

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue à Alexandre qui vient rejoindre Izia chez moi ..qui doit avoir sensiblement le même age ...
    Je suis très heureuse de te savoir de retour parmi nous
    Gros bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  8. Un retour avec un nouveau-né! Ton année commence bien et j'en suis contente pour toi - et pour nous!

    RépondreSupprimer
  9. Tous mes voeux à ce nouveau Petit Prince et à sa famille.
    Gros bisous à toi et que cette année t'épargne d'autres ennuis qui nous privent de tes si jolis billets.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  10. Les aléas du temps nous obligent parfois à apprendre la patience.
    Bienvenue à Alexandre et félicitations aux parents il est adorable.
    Ta photo de l'allumeur de réverbère est à couper le souffle.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Je suis bien contente de ton retour, je m'inquiétais de ne plus te voir. j'espère que tes ennuis sont terminés
    Beau texte pour accompagner cette jolie photo de ce petit Alexandre
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. La petite poupée avec des yeux magnifiques va avoir de la compagnie maintenant avec ce ravisant petit frère.
    Belle journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. bienvenue à Alexandre, je lui souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'à ses parents
    très belle ta photo qui va si bien avec les mots
    belle journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Une jolie lumière vient de s'allumer, la famille s'agrandit, bonheur et joies pour vous tous avec ce beau nouveau-né Andrée !
    Je t'embrasse, bienvenue au tout petit Alexandre

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenu et prospérité à Alexandre ! Félicitations aux parents et à la mamie ! Un bien joli bébé !
    Bravo pour tes deux photos bien ciblées ! Le passage du Petit Prince est bien choisi.
    Te voilà sortie de tes ennuis d'Internet de d'électricité: quel soulagement pour toi !
    Gros bisous amicaux Andrée et à +

    RépondreSupprimer
  16. Bienvenue petit Homme!
    Et tous mes bons voeux Erato pour cette nouvelle année ! Bonne santé surtout!

    RépondreSupprimer
  17. Bises à Alexandre et que notre planète garde longtemps pour lui la beauté et la chaleur de sa lumière !

    RépondreSupprimer
  18. j'espère que tu n'auras pas d'autres problèmes dus à la météo de l'an passé, bon courage, Alendandre doit te (re)donner le sourire sans oublier sa grande soeur bien sur. bises.celine

    RépondreSupprimer
  19. bienvenu à ce beau bébé.....pas toujours facile de subir ce genre de tempête...je comprends ton isolement, et comme toi j'espère que tout ira pour le mieux à présent....passe un bien agréable début de semaine

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......