citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

jeudi 25 avril 2019

Le pommier ....

Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , clic .





Ô fleurs évanescentes,
Naissantes au printemps!
Votre cœur est si tendre
De ce rose rappelant
La layette que l’on garde,
Destinée aux enfants.








Au bout des mandibules,
Se trouvent des gouttelettes
Qui s’étirent comme des bulbes,
Ployant sous l’effort
Que vous fîtes en son temps,
Pour ouvrir la corolle
Vous gardant jalousement.











Pour notre joie d’humains,
Vous vous ouvrîtes enfin,
Laissant venir à nous
Les signes annonciateurs, 
Du printemps qui fleurit dans la plupart des cœurs.










Vous êtes sans nul doute
Les plus belles de toutes,
Des fleurs qui surgissent 
Ephémères et rédemptrices.













Ô fleurs annonciatrices,
Des fruits qui bien vite
Viendront prendre sans scrupule,
La place si convoitée 
Des beaux fruits d’été.

Hélène  Caquard












17 commentaires:

  1. Très beau poème, et tes photos sont splendides !
    Merci pour le partage erato.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  2. Que j'aime ce moment où les arbres fruitiers sont en fleurs
    c'est vraiment de toute beauté

    RépondreSupprimer
  3. Superbe poème et magnifiques macros.

    "" Bon jeudi, après une journée de pluies incessantes.
    Pour mon IRM : ce n'est pas mon lipome qui me fait souffrir, c'est son environnement qui est pourri !
    Aussi bien la colonne que les muscles, tout est délabré.
    Donc, on le laisse tranquille.
    Rentrée tard hier soir, pas eu le temps de répondre à tout le monde ...
    Temps encore bien pluvieux, ce matin.
    Gros bisoux, toujours de mon téléphone. ""

    RépondreSupprimer
  4. Très beau accompagné de magnifiques photos
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  5. on ne sait où poser les yeux, on voudrait les embrasser toutes du regard et les garder longtemps comme un trésor de printemps. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Un joli poème d'Hélène Caquard que je découvre grâce à toi avec tes jolies fleurs de pommiers...
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. J'attends la floraison de mon pommier tardif...

    RépondreSupprimer
  8. Superbes photos, de même que ta bannière. J'aime beaucoup les couleurs de ces fleurs. Le poème est très beau aussi
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont vraiment très belles Andrée merci pour ces beautés printanières !
    Espérons que les pommes ne subiront pas de dégâts avant la récolte
    Bisous ++++

    RépondreSupprimer
  10. les fruitiers fleuris sont un éblouissement, la pointe de rose sur les fleurs de pommier un ravissement

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup le poème et les photos sont sublimes, instant magique de ces fleurs éphémères.
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. une pure merveille ton billet je suis complètement sous le charme de tes clichés sublimes, et le pommier donne les plus belles fleurs je trouve
    vraiment bravo pour tes photos
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  13. un superbe article, j'avoue que je suis fan, le pommier est un arbre si beau, ses fruits si délicieux, tu lui rends un bel hommage. cela correspond tout à fait au nouveau sujet de mon défi. bises.celine

    RépondreSupprimer
  14. Quel beau florilège ! Ici, il fait froid et il pleut de temps en temps, alors pas trop envie d'aller voir les arbres fruitiers en fleurs ! D'ailleurs certaines fleurs ont gelé d'après ce que me dit Daniel.

    RépondreSupprimer
  15. Je suppose que ce sont des fleurs de pommiers, elles sont splendides !

    RépondreSupprimer
  16. je n'avais pas fait attention au titre :-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......