citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mardi 6 février 2018

Fuite du temps ....


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitUne nouvelle parution sur mon autre blog  " instantané " , clic.




Goutte à goutte
 
Le temps s'écoule
 
 
 

clic sur les photos








 
 
 
 

Éphémérides



Le temps d’un cri
C’est le temps qui commence

Le temps d’un rire
Et se passe l’enfance

Le temps d’aimer
Ce que dure l’été

Le temps d’après
Déjà time is money

Le temps trop plein
Et plus le temps de rien

Le temps d’automne
Il est là. Long d’une aune

Le temps en gris
Tout de regrets bâti

Le temps d’hiver
Faut le temps de s’y faire

Et trois p’tits tours
C’est le compte à rebours

Esther Granek, De la pensée aux mots, 1997
 
 
 
 
 

32 commentaires:

  1. superbes photos ! mais ca me donne des frissons ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les 3 photos , avec un coup de coeur pour le N°1 !
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes photos de goutte à goutte qui me font penser à un sablier ...
    Joli poème.
    Bon mardi, très froid, mais sans neige, pour l'instant : elle est prévue cette nuit.
    Bisoux, chère andrée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette très belle page, erato.
    Le temps fuit, mais chaque instant peut être beau, tu nous me montres là.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tout va bien pour toi, erato.
      Je t'embrasse fort.

      Supprimer
  5. Bonjour Andrée
    Très belles prises de vues ..
    Merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. belles photos! Beau poème !
    Le temps d'aimer, c'est toute la vie!
    Bonne journée, Andrée !

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos offrent la magie de l'instant figé, tout en nous appelant à l'après qui revient toujours...

    RépondreSupprimer
  8. Superbes tes photos ! Et la poésie est très belle
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. La clepsydre des jours et des saisons !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce joli poème, qui décrit très bien le goutte-à-goutte du temps qui fuit si vite entre les doigts...
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Une très bielle série que je t'envie car pas de givre chez moi, juste 3 flocons... Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  12. Ici aussi de très belles photos et ce temps qui s'égraine avec son compte goutte, j'aime bien.
    Beau poème sur la vie.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Le temps non, mais nous nous en allons...
    Merci pour ces jolies photos
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. De bien jolies photos de cette eau figée et glacée et puis ce poème qui nous dit le temps de la fin, qui peut être si joyeux mais parfois avec le temps qui passe, si triste...
    Bisous Andrée, bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. je me désabonne mais me réabonne avec un nouveau mail car trop de soucis avec Outlook. Bisoussss

    RépondreSupprimer
  16. j'aime beaucoup ce que la nature nous propose en cette saison, merci à toi pour ces jolis moments plus ou moins éphémères. bien froid ce matin, c'est tout gelé, mais pas un seul flocon. bises.celine

    RépondreSupprimer
  17. Très jolies photos et beau poème!
    Bises Erato

    RépondreSupprimer
  18. J'ai hâte que tu nous montres des photos des premières fleurs du printemps.
    Bon week-end à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Magnifiques photos ! Pureté de la nature et du temps...
    Bon week end Erato ! Bises

    RépondreSupprimer
  20. J'aime aussi prendre ces gouttes qui nous montrent à quel point le temps s'écoule inexorablement.
    Très belles prises de vues !
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. j'aime beaucoup ce texte, il est si parlant, si touchant, cela me plait, tes photos sont superbes. bises.celine

    RépondreSupprimer
  22. je te rassure ici aussi hier après midi la température n' pas dépassée les 2°.....c'est peu le soleil ne réchauffe pas...et ils annoncent du gros froid...aïe....douce journée

    RépondreSupprimer
  23. Bonne journée Andrée, sans le vent et avec du soleil je l'espère !
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Rêverie très nostalgique à la lecture de ce beau texte...
    Et tes illustrations sont superbes.
    Bonne journée Erato

    RépondreSupprimer
  25. Je vais hiverner les prochains jours, il fait trop froid.
    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. tout ce que l'on peut dire c'est vivement le printemps.....le froid commence à bien nous ennuyer....mais ça s'appelle "l'hiver"...je te souhaite une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  27. Eh oui, le temps s'écoule...poème et photos, tout est très beau ! Bonne journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  28. merveilleux éphéméride sur le temps qui passe
    et je confirme, j'ai tout vérifié, arrivée à ma 83 années ☺☺☺

    RépondreSupprimer
  29. Tes photos sont toujours un émerveillement pour mes yeux, Andrée. Merci ! Anne

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......