citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mardi 1 novembre 2016

Bonjour ....




Bonjour



Comme un diable au fond de sa boîte,
le bourgeon s'est tenu caché...
mais dans sa prison trop étroite
il baille et voudrait respirer.

Il entend des chants, des bruits d'ailes,
il a soif de grand jour et d'air...
il voudrait savoir les nouvelles,
il fait craquer son corset vert.

Puis, d'un geste brusque, il déchire
son habit étroit et trop court
"enfin, se dit-il, je respire, 
je vis, je suis libre.... bonjour!..


 
Paul Géraldy ( 1885 - 1983 )
 
 
 




















 
 
 
 
 
Belle journée .
 
 
 

18 commentaires:

  1. Superbe série sur l'éclosion, avec un joli poème.
    Et une super bannière !
    Bon mardi et début de mois !
    Avec toujours du beau temps.
    Bisoux, chère andrée

    RépondreSupprimer
  2. en voilà un qui a pris sont temps, mais il est arrivée à s'ouvrir, superbes photos, comme toujours, passe un bien joli mardi

    RépondreSupprimer
  3. belle journée à toi aussi; belle naissance. j'aime les vins blancs que ce soit de l'alsace, tariquet, jurançon...je ne suis pas super fan de vin, mais un verre de temps en temps, pourquoi pas. bises. celine

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique tout simplement , merci Andrée

    RépondreSupprimer
  5. Des photos de saison?
    Quoi qu'il en soit, c'est magnifique
    Bon mardi

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un poème qui me parle car donné à mes petits élèves tant de fois... bourgeons de fleurs qui font tant penser au printemps loin de nous...bon mardi de Toussaint.

    RépondreSupprimer
  7. Bourgeonner un 1er novembre, espoir de renaissance, belle idée pour la Toussaint ! bonne fête !

    RépondreSupprimer
  8. Ce lys est magnifique, il s'ouvre en automne, sans doute passé par les serres, mais qui sait, j'ai bien un pied de nérines qui s'est ouvert ces jours derniers, quel plaisir !
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vieux bulbe qui est dans le jardin depuis longtemps. L'année dernière il n'a donné que des tiges avec des feuilles et cette année , un peu maigrichon , il a fleuri en septembre et continue en ce moment avec le temps doux. J'en suis ravie! J'ai le même problème avec mes iris.
      Belle journée Marine, je t'embrasse

      Supprimer
  9. Joli poème de Paul Géraldy que j'aime beaucoup, si délicat, si tendre, mais qui malgré tout est tombé dans l'oubli, ces pièces très nombreuses ne se jouent plus hélas, c'était un régal!
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Très belle floraison tardive
    Belle soirée Andrée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Un beau poème pour une renaissance! Et l'éclosion de la vie avec de belles photos.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. C'est magnifique !
    Bon mois de novembre à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Une fleur c'est toujours un message de beauté!
    Bises Erato

    RépondreSupprimer
  14. - Le lys dans la vallée ? Mais non, ce n'est pas des frères Goncourt !!
    Et ce pont, fichtre, diantre et rapatapon n'existe pas non plus dans la Comédie humaine.
    - Alors quoi ?
    - Rien, juste une réflexion comme ça en passant.

    RépondreSupprimer
  15. Eh bien félicitations pour le bulbe, moi je les laisse en pleine terre dans un massif mais chez toi il fait plus froid je pense en hiver, en tout cas chez moi il a grêlé juste au moment où ils allaient s'étoffer alors je n'ai pas eu vraiment de fleurs... On verra si l'an prochain ils sortent bien...
    Pas de souci, cela me fait plaisir si quelques poèmes de moi pouvaient faire un peu de bien aux autres, parfois on en a besoin...
    Je n'avais pas reçu ta réponse, merci de me l'avoir signalée Andrée, je suis heureuse que ta connexion soit bien réparée, bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Une éclosion toute en douceur pour un beau résultat final.
    Bises Andrée !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......