citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 30 mai 2015

Photo de la semaine ....

Pour la communauté d' Amartia , clic  pour voir les autres participants.







Ambiance de forte chaleur

Vertes, blanches, rouges puis noires

Les mûres aguichent le regard

Régalent le palais ....

Cueillent, cueillent petites et grandes mains ....
























Beau week-end ensoleillé à tous .




46 commentaires:

  1. Jolies mûres pour la confiture !
    Bon week end.
    Bisoux, Andrée

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien plus en avance que par chez nous....il va falloir attendre encore un peu pour les ramasser, pour l'instant ce sont cerises et fraises....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. Miam ! Beaux souvenirs d'enfance en Normandie pour moi, où j'allais en ramasser en forêt près de chez moi...

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai l'eau à la bouche !
    Mais c'est super tôt non il me semble ? pour moi, ce sont des souvenirs de plein été.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime particulièrement la confiture de mûres.
    Jolies photo
    C'est la nigelle de Damas pas encore épanouie en photo.
    Bon wk

    RépondreSupprimer
  6. hum, goût de chant de la mûre sur les dents qui de colorent de noir, souvenirs d'enfance
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. De la gourmandise ! bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Andrée
    Déjà des mures ????
    Alors profites en bien , odeur de confiture ,mise en bouche assurée
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont loin d'être mûres ici, mais avec ce temps capricieux ! Et même les cerises sont vertes, les tardives genre Napoléon, bien sûr, le bigareau ne donne plus que des "merises"...
    Ce ne sera pas facile de faire les foins, qui sont eux très en avance, vu ce printemps arrosé...
    J'espère que tu vas bien Andrée.
    Je te souhaite une très bonne fête des mamans, gros bisous !

    Maternité ici

    http://emprises-de-brises.over-blog.com/2015/05/maternite.html

    RépondreSupprimer
  10. Souvenir de chemin champêtres, en déguster au hasard des pas. Un peu tôt vers le nord de la région.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Oui j'imagine bien de la confiture avec ces délicieuses mûres.
    Aujourd'hui je pars pour la journée visiter une ferme de fromages de chèvres. Le producteur élèvent des petites chèvres blanches, les même que celles de ta bannière.
    Très bon week-end à toi ! Bisous du samedi

    RépondreSupprimer
  12. Elles me font penser au coulis sur un fromage blanc ., mais ce n'est pas un fruit que j'adore !
    Bon WE Andrée
    Bizz

    RépondreSupprimer
  13. Ca, c'est un délice, pour moi! Dommage qu'elles tachent autant!

    RépondreSupprimer
  14. Merci !
    Bon week-end à toi aussi, avec plein de soleil. :)
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  15. De quoi se régaler...Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  16. Déjà des mûres par chez toi! ici c'est à peine sorti... Merci pour ce petit goûter.

    RépondreSupprimer
  17. Déjà des mures ici dans la Sarthe c'est en septembre!!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  18. on a envie de croquer à pleine dent.
    les nôtres ne sont pas encore très mures
    bon week end

    RépondreSupprimer
  19. woua déjà des mûres chez toi......par chez moi c'est plutôt en automne....
    superbes tes photos comme toujours chez toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  20. Oh déjà des mûres, mûres !!! Quelle chance ! Je découvre ton blog grâce à Amartia. Je retourne faire un tour. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Andrée
    Tu me donnes envie de me gaver de ces beaux fruits
    Bisous et bon week-end
    Frieda

    RépondreSupprimer
  22. Pas déjà !!!! Tu sembles en avance de plusieurs mois :-)))

    RépondreSupprimer
  23. Cueillent, cueillent, petites et grandes mains! mais attention aux épines! je ne savais pas la première fois qu'il y avait des épines dans ces ronciers (qui pourtant par leur nom annoncent la couleur), et je m'étais abîmé les mains, cela m'avait beaucoup gêné, mais je me suis régalée quand même avec la sublime confiture que j'avais préparée, cela me fait très envie de recommencer, (la cueillette), je vais demander à mes enfants de m'emmener cueillir des mûres, pour faire des confitures... une belle idée que tu m'as donné!
    Bonne après midi, bises erato

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Livia , ce ne sont pas des mûres de ronces, mais des mûres d'un arbre mûrier noir.Les feuilles sont la nourriture des vers à soie.Il y en a beaucoup en Ardèche qui était le berceau de la soierie , il y a encore des magnaneries .Mais la soie artificielle a remplacé la soie naturelle .

      Supprimer
    2. Merci pour le renseignements, mais je ne savais pas que les muriers des vers à soie se présentaient comme cela, c'est pour cela que je ne reconnaissais pas trop les ronciers qui m'avaient déchiré les mains! Cela dit nous irons cueillir des mûres dans les ronciers (avec gants) pour faire des confitures... Cependant d'après plusieurs commentaires, j'ai vu qu'il y en a d'autres qui parlent de gelée et de confitures!
      Bonsoir, bises erato

      Supprimer
  24. Déjà des mûres dans ton coin ? ou les saisons sont vraiment en avance. Ici pas avant août et je me rappelle il y a une dizaine d'années pas avant septembre.
    bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  25. Souvenirs d'enfance ... Il m'arrive encore d'aller en cueillir mais ici, c'est en fin d'été .
    Beau week-end Erato et bises

    RépondreSupprimer
  26. miam ! elles sont en avance chez toi !
    bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  27. tu vas te régaler, on dirait celles d'un murier platane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un mûrier platane , c'est un mûrier noir.

      Supprimer
  28. Ici aussi elles sont là, c'est un régal !
    Mais tes photos sont aussi un régal, la première est un très belle.
    Bisous Andrée.
    Belle Andrée

    RépondreSupprimer
  29. Des mûres cultivées sans doute ???
    Mais qu'importe, c'est très beau
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces mûres sont les fruits des mûriers ( arbres à vers à soie ) .Certains arbres sont cultivés , d'autres sont sauvages et les fruits sont aussi bons.

      Supprimer
  30. Ce sont des mûres qui poussent sur un mûrier sans épines, non ?! Je n'en reviens pas d'en voir qui sont déjà mûres. Les "vraies" mûres (sauvages) se cueillent en général en septembre... Je ne connais pas cette variété mais je me suis toujours demandé si elles sont parfumées ????
    Bonne dégustation en tout cas et bon week-end à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces mûres sont les fruits des arbres mûriers , dont les feuilles sont la nourriture des vers à soie.Celui là est un mûrier noir.
      Ces mûres sont très douces , juteuses , un parfum léger .
      Merci , la dégustation se fait sur l'arbre avec joie

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse et ces infos supplémentaires Andrée. Bises du soir :-)

      Supprimer
  31. La gelée de mûres est excellente.

    RépondreSupprimer
  32. Et bien, te voilà prête a faire confitures et gelées.
    C'est tellement bon...

    Jolie phrases, accompagnant tes photos.
    Bon week-end, bisous Andrée.
    Aimée

    RépondreSupprimer
  33. des fruits qui me font bien envie

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour ta réponse Andrée
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  35. A lire les précisions que tu donnes en réponses aux commentaires, ces mûres doivent être succulentes.
    Bises et bonne fin de dimanche Andrée !

    RépondreSupprimer
  36. des mûres , il fait beau chez toi, il faut que j'aille voir comment est notre unique et tout petit plan
    bisous erato

    RépondreSupprimer
  37. Si je vois bien ce sont des mures du murier et pas de la ronce???

    RépondreSupprimer
  38. Si je vois bien ce sont des mures du murier et pas de la ronce???

    RépondreSupprimer
  39. J'adore les mures, même si les doigts n'en ressortent pas toujours d'une blancheur immaculés.

    Bien sure ne pas confondre avec le fruit de la ronce.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......