citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

dimanche 3 mai 2015

Les acacias ....

escargot  Une nouvelle parution sur mon autre blog  " instantané " , clic .








En ce moment , l' Ardèche se pare de fleurs d'acacias qui distribuent leur parfum au gré du vent .

Chaque rive des cours d'eau est bordée d'un rideau d'acacias , chaque point d'eau a son arbre .

En promenant , on a l'impression d'une génération spontanée!

Suivons le cours de la Lône , et prenons  le ......



 
 
 
 



























































Bon  dimanche .




24 commentaires:

  1. Dame Nature se fait belle! Les couleurs et les parfums du printemps sont enivrantes!
    Bon Dimanche et bises Erato

    RépondreSupprimer
  2. Des souvenirs d'enfance... et un parfum inoubliable!

    RépondreSupprimer
  3. Un régal pour les abeilles, le miel d'acacia est délicieux…
    Merci pour la balade Andrée
    passe un très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. c'est toujours plus en avance que par chez nous...superbes photos, merci et bon dimanche malgré le temps

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette promenade parfumée du matin !!
    Bonne journée Andrée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aimé faire avec toi cette promenade matinale Andrée! Ce dimanche commence bien!
    Je te souhaite une belle journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Hum! les effluves arrivent vers nous, du miel pour la morne saison.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bon miel en prévision (mon préféré., délicat, parfumé et empreint de souvenirs d'enfance...)
    Bon dimanche,
    eMmA

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Il porte bien son nom!
    Superbes photos!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. merci pour cette douce promenade, Andrée
    Emma

    RépondreSupprimer
  11. Les insectes vont se régaler !
    Cette fleur sent divinement bon c'est un plaisir dans la nature .
    Bon dimanche Andrée
    Bizz

    RépondreSupprimer
  12. c'est vraiment beau et en plus sous le soleil

    RépondreSupprimer
  13. Belles photos!
    Bon week end!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  14. Que c'est joli !
    Merci pour ces fleurs, Andrée.
    C'est bon aussi en beignets... j'adore !

    RépondreSupprimer
  15. Superbe la balade encore plus que l'acacia est en fleur
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. un bien joli chemin que celui-ci !
    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  17. j'en ai pris en photo ce jour et quel parfum!
    belle série florale ainsi que ce coin-coin avec sa maman
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. acrobate, acajou,acacia, académie, acompte, acolyte, acoustique, acabit... etc. C'est moins poétique que ce que tu nous montres. Pardon ! Mais quand je vois un mot en ac... j'ai la mémoire qui lâche. J'aime beaucoup la première photo.

    RépondreSupprimer
  19. Il m'a fallu aller vivre au pied des Vosges pour vraiment les découvrir et les voir dans leur discrétion dans les forêts bretonnes.
    C'est vraiment mon arbre préféré, même si le hêtre me touche aussi.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Andrée
    Elles sont belles ces petites fleurs.
    merci de ton vote, c,est gentil.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  21. Toute ma vie je me souviendrai de délicieux beignets de fleurs d’acacia. Passe une belle nuit, merci pour ces jolies photos.

    RépondreSupprimer
  22. Une agréable balade à tes côtés.
    Amitiés !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......