citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

lundi 5 janvier 2015

Mon petit coin de ciel ....

Communauté  " petit coin de ciel " de chez Mary , clic , reprise par Chat Bleu , clic , et Arlette , clic .


Que dire ....

Matin printanier hivernal !

Ciel bleu

Soleil éclatant

Vent assoupi

Mais ....

Hier soir

Dans un ciel étoilé et brillant

Une lune réjouie et pleine

Eclairait ma promenade nocturne!














Nuit de lune

De tes clartés tu remplis
Vallon, bois et plaine,
Et mon âme, au sein des nuits,
Redevient sereine.
Astre pur, dans mon tourment,
Ta flamme adoucie,
Me semble un regard aimant
Penché sur ma vie.


                         Goethe





Belle semaine à tous .




24 commentaires:

  1. Bonjour
    Quelles bonnes prises de vues... et un texte qui l'accompagne parfaitement...
    Jean

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée cette façon de nous montrer ton coin de ciel !!
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe ton coin de ciel et quel beau texte
    merrci mon amie
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  4. Tout est très beau.... j'aime !
    Merci erato.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup aussi! On s'attend à entendre ululer une petite chouette.
    Bonne journée et bises

    RépondreSupprimer
  6. Journée hivernale printanière chez nous avec un grand soleil cet après-midi.
    Bonne fin de journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toi pour ce beau ciel et pour ta fidélité, bisous

    RépondreSupprimer
  8. un ciel bleu des températures relativement douces

    RépondreSupprimer
  9. Hier soir une belle lune bien pleine, en effet !
    Cette nuit il a gelé à -5°.

    Bises du soir Andrée !

    RépondreSupprimer
  10. superbe ce ciel de nuit merci et bises

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle photo de lune! Accompagnée par les vers si beau de Goethe.
    Pour toute cette poésie je te remercie.
    Bonne fin d'après midi et bises erato

    RépondreSupprimer
  12. très beau ton ciel nocturne, et j'aime beaucoup la poésie
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Ah, le pauvre Goethe, il avait bien du tourment. Tu fais de très belles rencontres au cours de tes escapades nocturnes.

    RépondreSupprimer
  14. Un beau partage Erato, je n'ai pas eu le plaisir de l'admirer car je suis noyée dans un épais brouillard givrant !
    Les vers de Goethe subliment la magie de l'instant.
    Belle soirée, bisous,
    Plume.

    RépondreSupprimer
  15. Ciel bleu ? Soleil éclatant ? Euh... J'suis jalooouuuuse, le mien est resté tout pourri tout gris tout brouillardeux toute la journée.
    No comment !
    Mais je profite de mon passage ici pour te souhaiter une très belle année 2015 ! Qu'elle vous comble, toi et les tiens, et qu'elle vous garde en bonne santé tout au long de ses 12 mois.
    Gros bisous, à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. waouh c'est magnifique, cette lune pleine m'accompagne lorsque je promène Aria à 6h le matin, quelle ambiance. j'aime. bises. celine

    RépondreSupprimer
  17. Belle lune !
    Bon mardi.
    Bisoux, Andrée

    thidom

    RépondreSupprimer
  18. deux belles photos de Dame lune et choix de poème.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir.
    Très beau clichés dans cette nuit.
    Et bon choix de poème.

    Bisous.Aimée

    RépondreSupprimer
  20. Un p'tit bonjour en passant chez toi....
    Jean

    RépondreSupprimer
  21. Elle est bien ronde et pleine depuis quelques nuits

    RépondreSupprimer
  22. Très beau.

    Oui, le PPS est très beau et merci de me suivre...hihi
    Bonne journée et amicalement.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......