citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 11 octobre 2014

Photo de la semaine ....

Pour la communauté d' Amartia, clic pour voir les autres participants .







Me promenant dans la campagne ensoleillée ( c'était il y a quelques jours ! )  
Maintenant ...............Hélas !

Je m'approchais d'un chêne magnifique .

Il y avait , ce jour là , un petit vent capricieux 

Qui jouait aux billes avec les glands du chêne

Que je recevais sur la tête lors des rafales!





Photo de la semaine 



Un beau chêne , à l'automne de cette vie , 

Paradait haut dans le ciel

Sensible aux flatteries colorées 

Des dernières fleurs sauvages de la saison

Qui habillaient élégamment le talus du chemin.









De part et d'autre de l'arbre

Chacune rivalisait de couleurs éclatantes !

Le rose des cyclamens , le jaune des crocus !

















Une harmonie naturelle ....








Je vous souhaite un bon week - end .








30 commentaires:

  1. magnifique tapis de fleurs, j'ai l'impression que cet arbre a un visage, celui d'un vieux monsieur triste....si si, je ne rêve pas, je l'ai bien observé.....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  2. Alors que chez moi la nature reverdit avec les premières pluies, je vois que chez toi elle prend les couleurs d'automne. Je t'envie de pouvoir marcher dans un tapis de feuilles en trainant les pieds pour écouter le bruit de leur froissement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Andrée
    On pourrait penser que l 'automne doit se battre pour reprendre sa place!
    Superbe parterre fleuri
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. La première photo emblématique de l'automne est superbe.

    RépondreSupprimer
  5. Comme j'aimerais me vautrer dans l'herbe pour sentir le doux parfum des cyclamens ! En Haute-Savoie, je m'en régalais ! Cette belle récolte de glands montre lénergie de ton beau chêne. Merci pour ce doux moment. Bises amicales. Joëlle

    RépondreSupprimer
  6. j'adore la première photo
    je n'ai pas de chêne près de chez moi
    ton chêne est somptueux...
    et je suis émerveillée aussi par toutes ces fleurs de ce talus c'est superbe
    belle journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  7. Le cadeau du jour, la nature nous en offre tant !

    RépondreSupprimer
  8. Toutes les joies et autres plaisirs de l'automne :-)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les arbres, me promener dans la nature, la campagne !
    Merci pour cet excellent billet.
    Je te souhaite un agréable week-end.
    Amitiés.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  10. Il a de la chance ce beau chêne.
    Merci pour ce partage
    Pase un très bon week end

    RépondreSupprimer
  11. Belles photos d'automne
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. de jolies photos automnales !!!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. Très jolies toutes ces petites fleurs au bas de l'arbre. Sur la dernière photo du chêne, le "visage" semble veiller sur elles
    bises et bon week-end, avec un temps plus calme pour toi j'espère

    RépondreSupprimer
  14. ce chêne est un sage je l'entends parler sur l'avant dernière de tes photos !

    RépondreSupprimer
  15. joli chêne fleuri...sur l'avant -dernière je vois un visage sur son tronc.

    RépondreSupprimer
  16. Joli article sur un chêne fort majestueux et bien facétieux!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  17. Il est bien accompagné ce grand chêne, il est mis en beauté par ces fleurs qui on trouvé un abri à ses pieds !
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique, il en a de la chance ce chêne, c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de fleurs
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique, un joli tapis fleuri, où l'on a envie de s'asseoir pour goûter le silence...
    J'ai vu que météo France, vous avait placé en vigilance orange, je te souhaite bon courage, j'ai des amis qui ont essuyé un orage, ils ont écopé leur rez-de-chaussée durant toute une journée. Le temps est vraiment détraqué!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Très belle la suite, on ne dirai pas l'automne
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chêne vénérable en effet. Peut-être a-t-il connu la Révolution. Et toujours vaillant !

      Supprimer
  21. Belles photosd'un arbre superbe! Les fleurs se prosternent aux pieds du Roi !
    Bonne nuit et bises

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup ces photos mais j'avoue que ma préférence va à la première. Cette composition : glands, feuilles de chêne, écorce et lierre est vraiment très réussie tant par les formes que par les couleurs.
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  23. crocus et cyclamens sur le même cliché quelle splendeur ! le parfum délicieux des cyclamens sauvage, merci pour cette balade aux belles couleurs d'automne

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique !
    Tu as vu ? Le génie du chêne avait sommeil, il bâillait.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  25. Superbes photos avec mention spéciale pour la toute première qui est sublime...

    RépondreSupprimer
  26. Anton aussi en a eu sur la tête (pas cette année) il n'avait pas compris qui l'agressait.

    RépondreSupprimer
  27. comme il est beau cet arbre et les petites fleurs ont l'air de bien l'aimer pour l'entourer ainsi

    RépondreSupprimer
  28. Je rêve ou bien ? je vois une tête dans le tronc de ce chêne, il est vivant !!! bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......