citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mardi 21 octobre 2014

Couleurs d' automne ....

Pour la communauté " ombre et lumière " ( clic ) , créée par Hauteclaire et gérée par Nathalie .







L'automne au fil de l'eau ....







L'automne au fil des arbres ....















L' automne au fil de la vie ....






......

Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,
Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs,
Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille,
Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants.
Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête,
Nous nous croirons encore de jeunes amoureux,
Et je te sourirai tout en branlant la tête,
Et nous ferons un couple adorable de vieux.
Nous nous regarderons, assis sous notre treille,
Avec de petits yeux attendris et brillants,
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,
Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs.

......

                          Rosemonde  Gérard




30 commentaires:

  1. la vie se poursuit... j'aime aussi regarder ces frondaisons. bonne journée
    FreeB

    RépondreSupprimer
  2. toujours d'aussi belles photos, suivi d'un adorable texte, merci et passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.
    La nature se colore mais la température baisse !
    Bonne journée.
    Gilbert

    RépondreSupprimer
  4. de belles couleurs...pour la vieillesse aussi

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi,la plus belle saison…
    Merci pour ces images harmonieuses
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Ces couleurs du moment sont vraiment très belles
    Mais coup de coeur pour ce joli texte que tu nous offres !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Très belles couleurs et coup de coeur pour le poème de fin.
    Je te souhaite un bon mardi, chère Andrée
    Bisoux

    thidom

    RépondreSupprimer
  8. un très joli texte qui donne une émotion énorme et qui s'accorde tellement bien à tes images

    RépondreSupprimer
  9. tu as fait un très beau billet automne
    ce poème je le connais et je l'avais toujours beaucoup aimé, il est très beau, vieillir à deux, le rêve
    du moins celui que j'espérais
    malheureusement la vie quand elle décide autrement dès 49 ans ça donne une émotion particulière de le relire, de la mélancolie mais il reste si beau
    superbe ton billet avec ces deux versions de l'automne
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. les couleurs de l'automne sont l'occasion de faire de bien belles photos. C'est ce qui me fait aimer cette saison car par ailleurs ...
    bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces belles photos automnales et pour ce petit poème si émouvant.
    Bises et bonne journée erato
    Livia

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour la balade !
    J'aime ces couleurs
    Bisous et bon mardi Andrée

    RépondreSupprimer
  13. L'automne arrive vraiment doucement cette année... du fait j'aurai des tomates jusqu'à la fin du mois...

    RépondreSupprimer
  14. que de belles photos et un joli poème

    RépondreSupprimer
  15. Les couleurs de l'automne ont du mal à arriver cette année encore. Merci pour celles-ci et le texte attendrissant de Rosemonde Gérard

    RépondreSupprimer
  16. Oh des "mon Chichi" ... souvenirs :-)
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique la nature en automne et nous avec l'age la beauté n'est plus physique mais elle est dans le cœur.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    De belles photos en hommage au printemps de l'hiver.
    Je me suis abonné.
    Bonne journée
    @mitié

    RépondreSupprimer
  19. Les fabuleuses couleurs de l'automne , j'aime !!
    Joli poème .
    Bon mardi a toi
    Bizz

    RépondreSupprimer
  20. Très jolies couleurs de saison! Et poème tout tendre !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique page, erato... J'adore ce poème !
    Et tes images sont bien jolies.

    Je crois qu'il y a quelque part dans la chambre de ma plus jeune fille ce petit couple de "kikis". ;)

    Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  22. Sur 10 000 couples célébrés en 2014, je me demande si il y en aura 100 pour lire ce poème en 2064.

    RépondreSupprimer
  23. Très jolie page, tendre et touchante.

    RépondreSupprimer
  24. le changement de couleurs rime vraiment avec le changement de saison, au fil de l'eau, au fil des arbres, au fil de la vie !!!

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir.
    Une autre variante, demain !
    Bonne soirée.
    Gilbert

    RépondreSupprimer
  26. des angles de prises superbes qui met l'automne en valeur, bon choix de poème aussi. bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  27. Je te souhaite un bon mercredi, chère Andrée
    Bisoux

    thidom

    RépondreSupprimer
  28. Nous souhaitons retarder ce moment et pourtant, le voilà qui s'approche. Tes images sont très belles, pleines de sensibilité.
    Très prises par mes petits loupiaux, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la visite des blogs. Mais l'intérêt reste bien vivant. Bises amicales. Joëlle

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour.
    Bien belles couleurs, comme par chez moi où même la rivière était rouge !
    Les hydrologues l'avaient colorée pour chercher où elle va s'infiltrer
    Bonne soirée.
    Gilbert

    RépondreSupprimer
  30. L'automne rend toujours un peu nostalgique. bisous bonne journée Andrée. EVELYNE

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......