citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

vendredi 11 juillet 2014

Soleil !


Ciel triste

Soleils éblouissants

Regard de lumière

Sourire sur les lèvres

Chaleur dans le cœur !












































J'ai cueilli une brassée de fleurs

Prenez-en une ou deux

Le soleil brillera dans votre main

La journée sera belle!









 


Tournesol

Vieille fleur du Pérou au bel astre pareil,
Sunflower, Sonnenblume, Girasol, Girassole
L’oiseau trouve un abri sous ton grand parasol,
Au plus chaud de l'été, éclosent tes merveilles.

"Hélianthus annuus" ou même "grand soleil"
Tu envahis les champs de mille têtes fières
Qui rebrodent d'or pur notre dame la Terre
Frissonnante d'azur, émeraude et vermeil.

De ton coeur irradié par l'astre solennel
Va couler la douceur d'une huile flavescente
Radieux tournesol, sur ta tige puissante
Tu règnes glorieux, et parais éternel !

La folie de Vincent a cru, dans tes pétales
Entrevoir les grands feux d'un lointain paradis
Tu as su fasciner le grand peintre maudit
Qui, au milieu des champs recherchait les étoiles...



                                               Michèle  Corti






23 commentaires:

  1. Bonjour
    Ici, point soleil éblouissant... mais une variétés de gris qui sont magnifiques !!!
    Bonne journée
    Jean

    RépondreSupprimer
  2. Vite je chausse mes lunettes de soleil de peur d'être éblouie !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Andrée `Déjà en fleurs par chez toi ...superbes !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je prend plaisir a les regarder et même pas peur des coups ....de soleil
    Bonne fin de semaine Andrée
    Bizz

    RépondreSupprimer
  5. une plante graphique à toutes les échelles, de la macro au champ ... superbe, Andrée

    RépondreSupprimer
  6. Superbes tes soleils dans les champs! Ici, point d'astre resplendissant dans notre ciel!
    Bonne journée à toi et bises

    RépondreSupprimer
  7. Mes fleurs préférées, c'est tellement beau un tournesol.
    Bon week-end du 14 juillet à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est toujours un bonheur de rencontrer ces fleurs .
    Tes photos sont très belles
    Très bon week end

    RépondreSupprimer
  9. ils sont superbes tes soleils
    j'en ai un gros bouquet dans mon salon qu'on m'a offert lundi, c'est le soleil qui manque dehors
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. Quand on aime les tournesols, il faut accepter la pluie car elle est pour eux la manne du ciel qui nourrissait les hébreux dans le désert. J ai une douzaine de Sonnenblumen dans mon jardin, mais ils ne poussent pas bien, ils ont eut soif. L an dernier ils mesuraient deux métres à cette époque. Belles photos.
    Bonne soirée Andrée
    Latil

    RépondreSupprimer
  11. Quel magnifique champ de tournesols ! C'est très beau, merci !

    RépondreSupprimer
  12. superbe champ ensoleillé ! La poésie est belle aussi
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Et oui le soleil est en bas, moi j'ai mis du mimosa sur mon blog
    De bien belles photos

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Il y a un champ de tournesols à la sortie de mon village. C'est la première fois que ce coin de terre a été ensemencé et c'est une réussite.

    RépondreSupprimer
  15. comme il pleut souvent, ces magnifiques tournesols garderont leur beauté plus longtemps!

    RépondreSupprimer
  16. Près de chez moi il y a des champs de tournesols. J'adore.
    C'est beau et sous le soleil .... C'est comme tu le décris si bien.
    Merci Andrée pour ces poèmes et pour ces photos.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux brumeux.
    dom

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ces soleils qui malgré le temps maussade ou changeant fleurissent avec ardeur en ce moment !
    On m'an a offert un beau bouquet , il orne joliment le séjour .
    Le temps n'a pas réussi à assombrir notre petite escapade ...
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Andrée , c'est trés beau les champs de tournesols cela nous donne un air de soleil qui nous fait défaut depuis début juillet ! De bien jolies photos ! Bonne soirée et bon dimanche , bisous

    RépondreSupprimer
  20. Heureusement que les tournesols donnent une note gaie, même s'ils baissent la tête sous la pluie. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  21. J'aime ces fleurs qui apportent le soleil même quand il pleut...
    Merci, erato.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Andrée,
    très belles photos de ces merveilleuses fleurs qui illuminent certaines campagnes, jardins...
    Pas de soleil pour ces photos, mais les Tournesols en seraient presque davantage mis en valeur... pas de Soleil, mais des milliers de soleils pour flatter notre regard.

    Bonne fin de soirée et bonne nuit Andrée.

    RépondreSupprimer
  23. un beau poème
    de belles photos
    merci
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......