citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 9 novembre 2019

24 heures photo ....


Communauté gérée par Patricia , clic .




Kaki
Plaquemine de Chine
Plaquemine du Japon
Figue caque 
.
.
.
Bientôt mûr pour les fêtes !
Une merveille de douceur !





Beau week end à chacun .




22 commentaires:

  1. J'aime ce fruit d'automne, on a planté cet arbre il y a deux années.. J'espère en 2020 avoir mon premier fruit

    RépondreSupprimer
  2. Belle photo gourmande qui donne envie ...

    " Bonne fin de semaine avec un temps quasi hivernal.
    Je me remets en pause car mon doc ne peut rien faire pour mon dos et mes yeux, sauf me conseiller de les laisser se reposer.
    On va attendre les résultats de l'ostéodensitométrie ... en janvier !
    J'ai le temps d'avoir mal avant de savoir à quoi m'en tenir et ensuite savoir à quelle sauce on va me mettre ...
    Gros bisoux et à ... je ne sais pas quand.
    Mais je passerais peut-être, de temps en temps, selon l'état de la machine. "

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi sur la butte le vent a emporté toutes ses feuilles mais les kakis tiennent aux branches et c'est Noël avant l'heure
    Je t'embrasse Andrée

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas le goûts des kakis mais en revanche je trouve les fruits magnifiques et ta photo extra. Bon w-e Andrée

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les kakis , ta photo est très belle.
    Bonne journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  6. La couleur de ce fruit nous donne la pêche !
    Bon week-end également, Andrée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. Un arbre cher à mon coeur, puisqu'il a enchanté mon enfance! et maintenant je me contente d'en manger les fruits dès que je peux en trouver! Quelle chance de pouvoir l'avoir au jardin!

    RépondreSupprimer
  8. C'est un fruit qu'on voit peu par chez nous , j'en mange peu du coup
    Ta photo donne envie
    Bises andrée

    RépondreSupprimer
  9. Belle photo qui donne envie de goûter. Je n'en ai jamais mangé !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Ces kakis ressemblent à des abricots, je n'en ai jamais mangés...
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai jamais gouté ce fruit.
    Très bon week-end à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. toute la saison, j'en mange..j'adore!
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont magnifiques, je ne connais pas leur goût, je ne sais donc pas si j'aimerais

    RépondreSupprimer
  14. il me semble que ce sont des kakis sur ton arbre.....une voisine en a un et l'an dernier il était rouge de fruits....cette année je n'y ai pas encore fait attention....il est vrai que l'Alsace se donne la peine d'accueillir les visiteurs et à mettre en place tout ce qu'il faut pour les fêtes....je te souhaite un bien agréable dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Pas très courant par chez nous. Je regarderai s'il y en a sur les étals de mon supermarché.
    Douce soirée Andrée ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. et oui chaque pays a sa passion culinaire, ma fille n'en a pas acheté....c'était juste pour que l'on puisse voir autre chose que les gâteaux de chez nous...passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  17. ils sont superbes tes kakis, c'est un fruit que j'ai beaucoup de mal à manger à cause non pas de leur goût mais de cette astringence très très désagréable qu'ils font en bouche
    belle journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  18. belle branche abondante et colorée
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. j'avoue que je n'en ai jamais mangé. aujourd'hui parution des participations à mon défi des vieilles pierres, merci à toi d'avoir participé. bises.celine

    RépondreSupprimer
  20. un petit coucou en espérant que tu n'as pas de pb de neige par chez toi, ici c 'est toujours que de la pluie, et j'avoue que j'en ai par dessus la tête....bises.celine

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cette douceur partagée.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......