citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

vendredi 24 mai 2013

La plus belle ......



La plus belle


Je suis la plus belle des roses,
Chantait une rose à ses sœurs.
- Sache garder tes lèvres closes,
Conseillait-on avec douceur,

On ne te cherche point querelle,
Mais sois plus modeste, font-elles.
Et voilà qu’au matin nouveau,
La belle crie encore plus haut.

Denise, qui par là se trouve,
Entend l’orgueilleuse clameur
"C’est vrai !" dit-elle et le lui prouve
D’un joli coup de sécateur.

Norge ( 1898 - 1990)













5 commentaires:

  1. très jolie photo assortie d'un beau poème
    je n'ai pas reçu ta newsletter. As-tu réglé l'heure d'envoi dans feedburner? Sinon tes abonnés risquent ne la recevront que demain
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Erato,
    Oh quel dommage ce coup de sécateur ... je pense que ce bouton de rose timide et discret n'encourt pas la même déconvenue, je sais que tu lui donneras le temps de s'épanouir .
    Félicitations pour ton nouveau domaine, très lumineux . J'aime beaucoup les caractères d'écriture que tu as choisis pour les commentaires.
    Bisous et à bientôt,
    Plume .

    RépondreSupprimer
  3. Un magnifique poème sur le thème de l'humilité, et ton univers ici porte bien son nom "Rêveries"....il y inspire vraiment !!!

    Je vais m'inscrire à ta news, bisous bisous : sabine.

    RépondreSupprimer
  4. Oups, je pense que c'est fait pour la news (pelerinsfous ..........etc), car tout était en anglais et je ne maîtrise pas tout, c'est loin le Bac (RIRES).

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Andrée
    Ravie de te retrouver chez Blogger
    Je viens de m inscrire à ta news , j'aime beaucoup la nouvelle ambiance de ce blog
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......