citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 29 avril 2023

24 heures photo . . . .


Une petite pause ! Je vous laisse une semaine qui va me permettre de câliner ma petite fille Alicia qui me manque tellement . A bientôt .




 Communauté gérée par Patricia , clic .




Bientôt ...

A l'abri d'une lône du Rhône

Maman Cygne prend soin de ses oeufs !






Le Cygne



Sans bruit, sous le miroir des lacs profonds et calmes,

Le cygne chasse l'onde avec ses larges palmes,

Et glisse. Le duvet de ses flancs est pareil

A des neiges d'avril qui croulent au soleil ;

Mais, ferme et d'un blanc mat, vibrant sous le zéphire,

Sa grande aile l'entraîne ainsi qu'un lent navire.

Il dresse son beau col au-dessus des roseaux,

Le plonge, le promène allongé sur les eaux,

Le courbe gracieux comme un profil d'acanthe,

Et cache son bec noir dans sa gorge éclatante.

Tantôt le long des pins, séjour d'ombre et de paix,

Il serpente, et laissant les herbages épais

Trainer derrière lui comme une chevelure,

Il va d'une tardive et languissante allure ;

La grotte où le poète écoute ce qu'il sent,

Et la source qui pleure un éternel absent,

Lui plaisent : il rôde, une feuille de saule

En silence tombée effleure son épaule;

Tantôt il pousse au large, et, loin du bois obscur,

Superbe, gouvernant du côté de l'azur,

Il choisit, pour fêter sa blancheur qu'il admire,

La place éblouissante où le soleil se mire.

Puis, quand les bords de l'eau ne se distinguent plus,

A l'heure où toute forme est un spectre confus,

Où l'horizon brunit, rayé d'un long trait rouge,

Alors que pas un jonc, pas un glaïeul ne bouge,

Que les rainettes font dans l'air serein leur bruit

Et que la luciole au clair de lune luit,

L'oiseau, dans le lac sombre, où sous lui se reflète

La splendeur d'une nuit lactée et violette,

Comme un vase d'argent parmi les diamants,

Dort, la tête sous l'aile, entre deux firmaments.


Sully Prudhomme















Je vous souhaite un beau week end pour aborder  le mois de Mai dans l'espoir de paix .





17 commentaires:

  1. J'aime cette série qu'il n'est pas si souvent donné de voir. Maman veille et aussi parfois papa qui n'est généralement pas loin. Bonne pause avec ta petite fille Andrée. Bises amicales.

    RépondreSupprimer
  2. Les photos du ce magestueux cygne sont bien belles. Sur l'une d'entre elles, on a l'impression qu'il se mire dans l'eau !
    Bonne fin de semaine, Erato !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique partage ...merci à toi pour cette belle série de photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique série sur un non moins magnifique oiseau. Merci

    RépondreSupprimer
  5. impressionnant ce nid, l'amour de cette maman est très émouvant, bonne pause, profite bien bises Azalaïs

    RépondreSupprimer
  6. Bonne pause avec ta petite fille
    Le lac de Monsieur de Lamartine est vraiment magnifique, je l'ai appris à l'école et je l'ai adoré tout de suite.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Elle est si belle cette maman cygne, elle a cherché un endroit tranquille et sûr...
    Un grand moment-bonheur avec ta petite Alicia, profites-en bien Andrée

    RépondreSupprimer
  8. Trés belles photos! Bonne pause pleine de câlins avec ta petite fille . Bises .

    RépondreSupprimer
  9. Comme tes photos sont belles.
    Profite bien de ta petite fille. Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. tes photos sont superbes, j'adore, merci à toi de les partager avec nous. bonne pause pour profiter de ta petite fille et bon 1er mai. bises.celine

    RépondreSupprimer
  11. un joli partage, profite bien de ta famille.

    RépondreSupprimer
  12. BON 1er MAI Andrée ! Passe de bons moments avec ta petite fille Alicia ! Bises !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Andrée , je te souhaite un bon mois de mai , , c'est un beau texte et de belles photos ! Pour moi les mois passés ont été durs et ce n'est pas fini , j'explique cela sur ma publication , j'espére que pour toi la santé est bonne ainsi que pour ta famille , je n'oublie personne mais pas assez le moral pour venir sur mon blog trés souvent ! A bientot , bisous Maria Dora

    RépondreSupprimer
  14. j'adore !!!!! elle est magnifique ta série de photos et si attendrissante cette maman cygne
    profite bien de ta puce, très belle semaine
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ces jolis clichés de cette maman qui prend soins des ces futurs petits...Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  16. de bien jolies photos tu as eu de la patience pour les prendre...bravo...moi aussi j'ai bien aimé ce morceau de guitare.....passe un doux jeudi

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......