citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 4 février 2023

24 heures photos . . . .

 Communauté gérée par Patricia , clic .




Avant que les autres n'arrivent

Faisons honneur au repas

Protégeons nous du froid !



Chardonneret 


Je t’ai vu très souvent,
De graines de chardons,
Te nourrir en piaillant,
Joyeux et insouciant…

Tu portes bien joli nom,
Tes petits cris perçants,
Agréables chansons,
Offertes à tous les vents,
Portées par les rayons,
Du soleil levant…

Robe de tous les tons,
Bel oiseau élégant,
Aux airs de fripon,
Aux vols bondissants,
Tu es un vagabond
Frêle, libre, charmant…

Vole gai compagnon
Vole gracieusement
Sans souci, sans raison
Au gré de tous les vents…

Jean Louis Anselot


  





Beau week end à chacun .




17 commentaires:

  1. Le chardonneret "élégant" porte bien son nom, c'est un très bel oiseau que je ne vois pas dans mon jardin où d'ailleurs je ne vois presque plus d'oiseaux.... Joli poème également, toujours un plaisir de découvrir des poèmes que je ne connais pas. Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  2. en voilant qui n'attend pas les copains.....il en profite tout seul....finalement il n'a pas tord, par les temps qui courent on ne demande plus d'autorisation....hihihi, passe un excellent samedi

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très bel oiseau ce chardonneret, il a raison de profiter du restau!
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos de ce bel oiseau sont vraiment très réussies
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je les croyais disparus jusqu'à ce qu'un ami me conseille de ne pas enlever les chardons à la fin de l'été... et les chardonnerets sont revenus à ma plus grande joie.

    RépondreSupprimer
  6. je n'en ai pas encore eu cette année, des sacrés bagarreurs ces chardonnerets !!!
    contente de retrouver tes photos ! Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette si jolie poésie, et pour tes ravissantes photos qui l'accompagnent.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Tes oiseaux sont magnifiques, Andrée, je n'ai pas de chardonnerets ici, dommage, ils ont comme un drapeau sur la tête ! Beaucoup de pinsons des arbres ici cette année,
    Bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  9. je crois que ce sont les chardonnerets qui chassent les autres, en tout cas, chez moi, ils quittent difficilement les mangeoires, de très beaux clichés de ce joli passereau

    RépondreSupprimer
  10. C'est un bien beau passereau !! Chez moi, il a tardé à venir cette année. Mais quel plaisir de voir son joli plumage ! Le poème lui rend bien hommage. Le chardonneret a tendance à monopoliser les mangeoires avec graines et laisse peu de place aux autres passereaux.
    Bises et bon week-end Andrée !

    RépondreSupprimer
  11. Très jolies tes photos, de même que la poésie
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. chez moi aussi les restos sont pillés en permanence, mais je n'ai quasiment pas vu de chardonneret élégant, c'est dommage il est tellement beau cet oiseau
    douce journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  13. je n'en ai jamais vu vers chez nous qu'il est beau.....Joli poème aussi. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  14. une belle idée pour les petits savons inutilisés, j'en ai une pleine boite que mon fils ramène à chaque déplacement.....je vais y songer, passe une bien agréable dimanche

    RépondreSupprimer
  15. bel oiseau, photos bien captées et choix de poème
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. J'adore voir les chardonnerets. Ce week-end pour la première fois de l'hiver, ils sont venus manger des graines...habituellement ils viennent beaucoup plus tôt mais je n'en vois plus en nombre comme il y a deux ou trois ans en arrière...Joli poème ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Tu étais là au moment du repas.
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......