citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 24 décembre 2022

24 heures photo . . . .

 Communauté gérée par Patricia , clic .




Après un temps d'errance vagabonde

Des mois de repérage

Je viens de trouver une Amie

Sa maison est mon refuge

Pour nous deux c'est le pur bonheur !

Je m'appelle Tsuki .




L'être que je suis n'a pas de Maitre mais un ami que je choisis, sans qui je puis mourir d'ennui.

Traite moi donc en EGAL, je ne suis pas ta PELUCHE!

Respecte mon indépendance, je te prouverai, librement en carresses et ronrons que je t'aime.

Et s'il le faut, des années, je t'attendrai, mon AMI

..........

La grandeur et le progrès moral d'une Nation se mesurent à la manière dont elle traite les ANIMAUX!!!!


Mahtama GANDHI








Je souhaite à chacun des moments de bonheur , sérénité et paix .

Et si je puis me permettre , même si ce n'est pas évident :

" Fourrez vos soucis dans un vieux sac et perdez le sac ."

Jean  Giono



15 commentaires:

  1. Les chats sont des amis merveilleux chez qui nous habitons et non le contraire. Ils sont harmonie, douceur, sensibilité et.... liberté. J'aimerais parfois être chat. C'est un beau cadeau de Noël pour lui comme pour toi Andrée, vous allez partager des années de bonheur. Je t'embrasse et te souhaite ainsi qu'à Tsuki qui est magnifique le plus tendre des Noëls. Un bisou sur le bout de son nez.

    RépondreSupprimer
  2. Tsuki a trouvé une maison où elle va trouver confort et amour et dans laquelle elle va prendre toute la place libre dans le coeur de ses habitants. je te souhaite de passer d'excellentes fêtes en famille et on se retrouve en 2023. bises.celine

    RépondreSupprimer
  3. pour moi cette année il y aura trois emballages bouteilles, pour ces messieurs qui se trouveront à notre table demain, je n'ai pas eu le temps de chercher autre chose, cette année je suis allée au plus simple, alors bien contente de mes emballages.....passe une bien douce journée et de tout coeur je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille un merveilleux Noël

    RépondreSupprimer
  4. Elle ressemble à notre Kizzi arrivée chez nous par les toits à l'âge de trois mois, elle nous a choisis, et malgré de gros aléas de santé elle nous accompagne depuis 14 ans, que du bonheur, merci pour ces images de paix, joyeux Noël à toi et à toute ta famille Azalaïs

    RépondreSupprimer
  5. une boule de poils qui va passer les fêtes au chaud... joyeux Noêl à toi et tes proches

    RépondreSupprimer
  6. En cette veille de Noël, je te souhaite une très belle fête pour toi et les tiens.
    et faisons comme Jean Giono :
    " Fourrons nos soucis dans un vieux sac et perdons le sac ."
    Bises de Noël et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Comme il est beau Tsuki, quelle belle fourrure, il a de gros yeux surprenants, je vois que tu feras un heureux, nos animaux sont le sel de la vie, nous les aimons et leur souhaitons le meilleur !
    Clin d'oeil, je suis la patience même...
    Je t'embrasse très très fort
    Marine

    RépondreSupprimer
  8. Euh, je reviens Andrée, je cherche un sac !!!
    Joyeux Noël à toii et à toute ta famille

    RépondreSupprimer
  9. je pense que les chats sentent où ils sont bien.
    Superbes portraits & choix de mots.
    Très bon Noël

    RépondreSupprimer
  10. Elle est adorable longue vie de bonheur ensemble, Bisous doux Noël

    RépondreSupprimer
  11. Longue et belle vie avec Tsuki qui a toqué à la bonne porte . Passez de doux moments ensemble . Gandhi a tout à fait raison et je vais m'acheter un trés grand sac et faire ce que Giono dit!
    Bon Noël Erato et à ceux que tu aimes .

    RépondreSupprimer
  12. Tsuki a trouvé une maison accueillante. Passez de bons moments ensemble !
    Bises Andrée et JOYEUX NOËL à toi et toute ta famille !

    RépondreSupprimer
  13. Un havre de paix chez vous pour cette boule de douceur et de tendresse. On ne peut pas faire comme Giono nous le suggère, même si bien trop de gens le font dans le style "après moi le déluge" mais on peut se permettre de déguster les mille et un instants de joie voire de bonheur que l'on rencontre dans chaque journée et écarter les désagréments que l'on peut écarter. Quant à Gandhi il a en partie raison. En partie seulement car si je suis bien renseignée un certain nombre de dictateurs et autres humains peu recommandables aimaient leurs animaux.
    Et il est des sociétés entières où l'on traite mieux les animaux que les humains.
    Belle fin d'année

    RépondreSupprimer
  14. Pacha aurait également pu convenir comme nom. Comment ne pas céder à ses requêtes ? (Il manquait un mot dans le texte précédent, c'est la raison de sa suppression).

    RépondreSupprimer
  15. Jolie minette au regard intense !
    Les chats sentent quand ils sont aimés...
    Profitez en toutes les deux.
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......