citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mardi 8 novembre 2022

Noir et Blanc . . . .

 Dans un vol à l'unisson 

Les silhouettes se placent 

Unies pour un long voyage.




" Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme "   Andri  Cauldwell






" Il y a quelque chose d'étrange et de puissant dans les images en noir et blanc "    Stefan  Kanfer




" Quand vous photographiez des gens en couleur , vous photographiez leurs vêtements .Mais quand vous les photographiez en noir et blanc , vous photographiez leur âme . "   Ted  Grant






Comme un oiseau migrateur


Lorsque je ferai mes bagages,
Je jetterai sans hésiter,
Toutes les pluies, tous les orages
Et tous mes soucis au panier.

Je mettrai aussi au rancart
Les jours beaucoup trop agités,
Cacherai au fond d'un placard
Les moments aux tristes pensées.

Je rangerai dans mes valises
Quelques livres de poésie,
Déposerai sur mes chemises
Des brins de lavande fleurie.

Et je partirai sans regret,
Changeant de lieux et changeant d'heure,
Vers un pays trés éloigné,
Où vont les oiseaux migrateurs.

Bien sûr, je reviendrai pourtant,
Les oiseaux reviennent toujours,
Gardant en mémoire pour longtemps
Le souvenir de si beaux jours.

Je retrouverai mes amis,
Qui feront pour moi un festin,
Je retrouverai mon pays...
Heureuse d'être chez moi, enfin.

Marie  Josée  Hubert











Un nouvel article sur mon autre blog " instantané " clic









23 commentaires:

  1. J'adore les photos en N/B, les tiennes sont des merveilles, bravo.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. très bel envol de tous ces oiseaux et très beau texte.....ah si l'on pouvait en faire autant aller où l'on veut quand on le désire....mais pas sur une ile trop éloignée.....(lol), passe un doux mardi

    RépondreSupprimer
  3. Superbe partage
    Merci à toi Andrée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques tes photos en noir et blanc de ces oiseaux en pleine migration et un poème émouvant...Passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont magnifiques et les citations trés belles. Bises de Zoé

    RépondreSupprimer
  6. Superbes tes photos en noir et blanc, et les citations et la poésie sont très belles. Merci du partage !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer

  7. J'adore tes rêveries en noir et blanc, c'est vrai que lesdites photos prennent plus de grandeur en noir et blanc, merci aussi pour ce joli poème.
    C'est la troisième fois que j'essaye de te mettre ce commentaire
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce beau poème et bon anniversaire au petit Marius

    RépondreSupprimer
  9. Les clichés sont saisissant et le poème vraiment très joli. bisous bon mardi

    RépondreSupprimer
  10. Je fais un dernier essai pour tenter de passer un commentaire. Je ne comprends pas car il semblerait que les autres accèdent et peuvent valider.... Mystères Google sans doute. Je disais que ces envols de flamants roses étaient superbe et que je préférais en général le nb moi aussi. La couleur n'a pas l'impact d'un nb ni l'émotion que je ressens devant le monochrome. Et merci pour le joli poème d'une auteur que je ne connaissais pas. Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  11. qu'elles sont belles tes photos, j'adore, j'aime beaucoup cette citation, elle me touche comme cette envie de suivre ces oiseaux dans leur dur voyage. bises.celine

    RépondreSupprimer
  12. Les vols de grues cendrées sont toujours spectaculaires. De bons moments !
    Bises Andrée !

    RépondreSupprimer
  13. bel envol de mots pour accompagner les ailes déployées..

    RépondreSupprimer
  14. Tout est beau en cet article, l'envol, le noir et blanc et les mots, je contemple en silence sourire aux lèvres !!!

    RépondreSupprimer
  15. Ces images de grues cendrées sont très belles. Elles sont puissante et ce N/B convient fort bien.
    Merci pour ce joli poème un moment de rêve.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  16. splendide série de photos
    que c'est beau ces vols de grues, quelle chance d'avoir eu ce spectacle
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  17. Elles ne sont pas encore passées chez moi

    RépondreSupprimer
  18. J'adore les photos en noir et blanc.
    Ils sont sur le départ, la mauvaise saison arrive.
    Belle soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. cette année nous avons 3 dames de plus au cours, et qui n'ont jamais fait de cartonnage, et bien pour des débuts tout va parfaitement.....demain ce sera boule de Noël et oui il faut y pa=enser un peu en avance.....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  20. Merci Andrée pour cette belle page, la poésie et ces photos en N&B, magnifiques, et les citations également !
    J'ai beaucoup apprécié.
    Plein de bises amie

    RépondreSupprimer
  21. rassures toi, je ne connais pas non plus ce magnifique château, mais ne désespérons pas, on ira peut-être un jour....passe un doux vendredi

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir,
    J’aime beaucoup le noir et blanc et tes photos sont très belles. Et ce poème splendide ! Merci
    Anne

    RépondreSupprimer
  23. J'aime énormément... toute ta page est belle.
    Merci pour ce partage, erato.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......